En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Toute l’info Cinéma et Séries

  • Elle de Paul Verhoeven

    "Warcraft", "Men&Chicken", "ELLE"... On va voir quoi au ciné ce mercredi ?

    Une bataille menée de front avec "Warcraft : le commencement", la rencontre d'une famille complètement loufoque avec "Men&Chicken", ou encore l'incroyable et joli destin de femmes ordinaires avec "Joyeuse fête des mères"... Le programme ciné de ce mercredi s'annonce riche en découvertes.
  • Dans "The Fall", Gillian Anderson incarne une enquêtrice de la police criminelle envoyée en renfort en Irlande du Nord.

    Et si le prochain James Bond était une femme ?

    Tout le monde se pose la question depuis que Daniel Craig a renoncé au costume du plus célèbre des agents secrets : qui va le remplacer ? Alors que les paris sont lancés sur Tom Hiddleston, Aidan Turner, ou encore Idris Elba, on apprend aujourd'hui que le grand favori est... une femme ! Dimanche dernier, une star hollywoodienne s'est portée candidate de façon détournée sur son compte twitter, mais ne s'attendait pas à autant de succès.
  • La Belle et la bête, film et dessin-animé

    La Belle et la Bête : les premières images

    Disney vient de dévoiler les premières images de "La Belle et la Bête", le nouveau classique que le studio a adapté en prises de vue réelles.
  • Vincent Lindon, Catherine Frot, "Mustang" ou "Fatima" : le palmarès des César 2016

    Catherine Frot : tout le monde lui dit "I love you"

    Lundi soir, Catherine Frot a reçu le Molière de la comédienne dans un spectacle de théâtre privé pour "Fleur de Cactus". En février, elle recevait le César de la meilleure actrice pour son rôle dans "Marguerite". Un doublé inédit. Populaire aussi bien auprès du public que de ses pairs, mais qui est donc Catherine Frot, actrice atypique qui règne sur le cinéma et le théâtre français.
  • En salles mercredi : "Men & Chicken", l'ovni cinématographique avec Mads Mikkelsenpicto

    En salles mercredi : "Men & Chicken", l'ovni cinématographique avec Mads Mikkelsen

    DEMAIN SUR VOS ÉCRANS. Dans "Men & Chicken", deux frères adoptés découvrent leur père biologique et sa famille. Mads Mikkelsen, méconnaissable en garçon un peu retardé, défriche son image de playboy. Un véritable ovni cinématographique.
  • En salles mercredi : dans "Elle", Isabelle Huppert joue un jeu dangereuxpicto

    En salles mercredi : dans "Elle", Isabelle Huppert joue un jeu dangereux

    DEMAIN SUR VOS ÉCRANS. Présenté en Compétition au Festival de Cannes, "Elle" est un film réalisé par Paul Verhoeven avec Isabelle Huppert et Laurent Lafitte. L'actrice campe un personnage qui lui colle à la peau, celui d’une femme frêle et surpuissante. Un rôle qu'elle explique affectionnée tout particulièrement.
  • Charlotte Gainsbourg et Jeff Goldblum dans la bande-annonce de Independence Day Resurgence.

    Independence Day Resurgence : on voit enfin Charlotte Gainsbourg dans une bande-annonce à rallonge

    Près de 5 minutes. Le studio de la 20th Century Fox n'a pas lésiné sur les moyens pour sa nouvelle bande-annonce de l'un des blockbusters les plus attendus de l'été, Independence Day : Resurgence. Ces images ne font aucun mystère de l'intrigue de cette suite, vingt ans après la sortie du film original. Et on voit enfin notre petite Frenchy, Charlotte Gainsbourg.
  • Élie Chouraqui présente "L'origine de la violence" : comment a-t-il travaillé sur cette adaptation ?picto

    Élie Chouraqui présente "L'origine de la violence" : comment a-t-il travaillé sur cette adaptation ?

    Invité du 16/18 de LCI, pour parler de son nouveau film "L'origine de la violence", Élie Chouraqui a expliqué avoir travaillé avec Fabrice Humbert, l'auteur de l'ouvrage dont est tiré le long-métrage. "On a eu un coup de foudre d'amitié (...) Il corrigeait dans la marge mon scénario, a-t-il raconté. On a eu une grande complicité."
  • "Cannes c'est un peu comme Koh-Lanta", les internautes déçus du palmarèspicto

    "Cannes c'est un peu comme Koh-Lanta", les internautes déçus du palmarès

    ŒIL DU WEB. Le Festival de Cannes s'est achevé dimanche soir avec la remise de la Palme d'or à Ken Loach pour "Moi, Daniel Blake", et du Grand Prix à Xavier Dolan pour "Juste la fin du monde". Un palmarès qui a déçu beaucoup d'internaute. Julie Patin nous rapporte quelques critiques acerbes glanées sur les réseaux sociaux.
  • Franck Dubosc dans Camping 3.

    Camping 3 : Patrick Chirac en grande forme sur l'affiche officielle du film

    Après trois extraits du film révélés au début du mois, Patrick Chirac se dévoile plus excité que jamais sur l'affiche officielle de Camping 3. Petite mise-en-bouche avant de découvrir la bande-annonce...
  • Star Wars Rogue one

    Star Wars - Rogue One : un site fait fuiter des informations sur le film

    En attendant la sortie de l'Episode VIII en 2017, Disney entoure de mystères Rogue One, le premier film dérivé de la saga Star Wars attendu pour décembre prochain. Mais un site spécialisé allemand a publié des extraits d'un ouvrage consacré à Star Wars dévoilant de nombreuses informations sur Rogue One.
  • Film de Dolan : "Le plus insupportable de la compétition", pour le NY Timespicto

    Film de Dolan : "Le plus insupportable de la compétition", pour le NY Times

    L’ŒIL DU WEB - Comme chaque année, le palmarès du Festival de Cannes est très critiqué. Mais cette fois-ci, peut-être encore plus que d'habitude. Si Xavier Dolan s'est dit ouvert à toute critique après avoir reçu son prix, il est le plus touché sur les réseaux sociaux et dans la presse. La Palme d'or de Ken Loach n'est pas non plus épargnée.
  • Ken Loach : une Palme d'or très critiquéepicto

    Ken Loach : une Palme d'or très critiquée

    Ken Loach a obtenu la Palme d'or à Cannes pour la deuxième fois pour son film "Moi, Daniel Blake". Deuxième consécration en dix ans, mais très critiquée cette fois-ci pour son caractère politique. Parmi les autres récompenses, Xavier Dolan reçoit également un second prix en deux ans, pour son film "Juste la fin du monde".
  • Un rien ne les habille : ces femmes qui ont choisi la transparence à Cannespicto

    Un rien les habille : ces femmes qui ont choisi la transparence à Cannes

    Depuis la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes le 11 mai, le tapis rouge a vu défiler les robes de grands couturiers. Pour sortir du lot, beaucoup de femmes ont misé sur la transparence.
  • Cannes 2016 : retrouvez le palmarès final !picto

    Cannes 2016 : retrouvez le palmarès final !

    Après "Le vent se lève", Ken Loach remporte pour la deuxième fois la Palme d'or avec son drame social "Moi, Daniel Blake". Le réalisateur canadien Xavier Dolan, décroche le Grand Prix avec "Juste la fin du monde", son huit-clos familial au casting cinq étoiles. Double récompense pour "Le client", du réalisateur iranien Asghar Farhadi. Il reçoit le Prix du scénario ainsi que le Prix d'interprétation masculine.
  • CANNES PHOTOGRAPHESpicto

    La voix de Lily-Rose, le nombril d'Iggy... Ce que les people nous ont dévoilé à Cannes

    Le Festival de Cannes s'est clôturé ce dimanche, après 11 jours de projections. Réalisateurs, acteurs, et stars en tout genre du monde entier s'étaient donné rendez-vous pour cette 69e édition. Sur le tapis rouge ou en coulisses, voici ce que les people nous ont dévoilé.
  • Ken Loach double palme d'or à Cannes : "Nous devons être auprès de ceux qui luttent contre l'austérité"picto

    Ken Loach double palme d'or à Cannes : "Nous devons être auprès de ceux qui luttent contre l'austéri

    INTERVIEW. Une palme d'or très politique pour le réalisateur Ken Loach qui, avec le film I, Daniel Blake, montre les écueils du libéralisme pratiqué à outrance par le Royaume-Uni. Son émotion, à qui il dédit cette palme, regardez sa réaction à chaud.
  • Cannes 2016 : "Divines" remporte la Caméra d'Or, Jean-Pierre Léaud reçoit la Palme d'Honneurpicto

    Cannes 2016 : "Divines" remporte la Caméra d'Or, Jean-Pierre Léaud reçoit la Palme d'Honneur

    La Caméra d'Or, le prix qui récompense le meilleur premier film, a été attribué à "Divines" de Houda Benyamina. Ce long métrage français, raconte l'histoire de deux amies évoluant dans une cité de banlieue. Féministe et loin des clichés, ce film a été ovationné lors de sa projection. La Palme d'Honneur a quant à elle était attribuée à l'emblème de la Nouvelle Vague, le comédien Jean-Pierre Léaud.
  • Cannes 2016 : la Palme d'Or pour Ken Loach, le Grand Prix pour Xavier Dolanpicto

    Cannes 2016 : la Palme d'Or pour Ken Loach, le Grand Prix pour Xavier Dolan

    Après "Le vent se lève" en 2006, le britannique Ken Loach remporte à nouveau la Palme d'Or avec "Moi, Daniel Blake". Ce drame, salué par le jury, raconte l'histoire d'un menuisier obligé de se battre pour obtenir l'aide sociale. Le réalisateur canadien Xavier Dolan remporte quant à lui le Grand Prix avec "Juste la fin du monde". Un huit-clos familial, où on retrouve notamment Vincent Cassel, Marion Cotillard et Nathalie Baye.
  • Cannes 2016 : "Moi, Daniel Blake" de Ken Loach remporte la Palme d'Orpicto

    Cannes 2016 : "Moi, Daniel Blake" de Ken Loach remporte la Palme d'Or

    "Moi, Daniel Blake" de Ken Loach succède à "Dheepan" de Jacques Audiard. Après "Le vent se lève" en 2006, le réalisateur britannique remporte pour la deuxième fois la Palme d'Or. Le jury a salué le film de Ken Loach qui raconte l'histoire d'un menuisier contraint de se battre pour obtenir l'aide sociale. Pour célébrer son prix, le grand vainqueur de la soirée a livré un discours politique, au micro de LCI.
  • Xavier Dolan Grand Prix

    Cannes : Ken Loach palme d'or, Xavier Dolan ému et une absence aberrante au palmarès

    La Palme d'or du Festival de Cannes a été attribuée dimanche au cinéaste britannique Ken Koach pour "Moi, Daniel Blake", drame émouvant sur le parcours kafkaïen d'un chômeur contraint de demander l'aide sociale. Mais s'agit-il pour autant d'un palmarès indiscutable? Évidemment, non. Notre Palme du coeur allait à une autre film, oublié du palmarès.
  • Sasha Lane lors de la montée des marches de la cérémonie de clôture du 69e festival de Cannes. picto

    En direct de Cannes. Sasha Lane, la jeune actrice à suivre

    Sasha Lane qui jouait le rôle principal du film American Honey de Andrea Arnold n'a pas reçu de prix lors de ce 69e festival de Cannes, même si le film a remporté le prix du Jury, mais la jeune femme a crevé l'écran. Il y a à pein un an, la jeune femme de 19 ans était serveuse dans un restaurant mexicain quand un chasseur de talents l'a découverte.
  • VANESSA PARADIS KIRSTEN DUNSTpicto

    Dans sa robe noire quelconque, Vanessa Paradis s'efface derrière la sublime Kirsten Dunst

    Le 69e Festival de Cannes se clôture ce dimanche soir. Le jury a donc foulé le tapis rouge une dernière fois sous le crépitement des flashes. Après s'être fait remarquer à chacune de ses apparitions, Vanessa Paradis, qui portait une simple robe noire, s'efface derrière la sublime Kirsten Dunst.
  • VANESSA PARADIS VESTIAIRE CANNESpicto

    Cannes : le vestiaire de Vanessa Paradis, de l'ouverture à la clôture du festival

    Alors qu'elle n'était jamais venue sur la Croisette en tant qu'actrice, Vanessa Paradis était cette année membre du jury du Festival de Cannes. Sur le tapis rouge ou lors du gala de charité de l'amfAR, la mère de Lily-Rose Depp, également présente, s'est notamment faite remarquer pour sa garde-robe. De la cérémonie d'ouverture à la clôture, revue du vestiaire de la star.
  • mel gibson cannes picto

    Mel Gibson très amoureux sur les marches du festival de Cannes

    L'acteur américain Mel Gibson, chargé de remettre la fameuse Palme d'or de la 69e édition du festival de Cannes, a monté les marches avec sa fiancée Rosalind Ross. Un Mel Gibson très fier et très amoureux.
  • La montée des marches de l'équipe du film "Divines", caméra d'or à Cannespicto

    La montée des marches de l'équipe du film "Divines", caméra d'or à Cannes

    L'équipe du film Divines lors de la montée des marches de la cérémonie de clôture du 69e festival de Cannes dimanche 22 mai. Divines » réalisé par Houda Benyamina, cofondatrice de l’association 1 000 Visages, retrace le parcours de jeunes de Viry-Châtillon et de Grigny et montre une vision différente des banlieues françaises.
  • charlize-theronpicto

    On ne va jamais au festival de Cannes sans... quoi ? On a demandé aux people

    Sans "eau", "sans boule quiès", sans "robe", "sans espoir", ou "sans culotte", découvrez les réponses de Pedro Almodovar, Charlize Theron, Lily-Rose Depp et beaucoup d'autres encore.
  • Ken Loach

    CANNES 2016 - Ken Loach remporte la Palme d'or avec son film "Moi, Daniel Blake"

    Le 69e Festival de Cannes se clôt en beauté ce dimanche soir avec le palme d'or décernée au réalisateur Ken Loach pour son film "Moi, Daniel Blake"
  • Xavier Dolan Marion Cotillard Léa Seydoux Vincent Cassel Cannes

    Ken Loach, Xavier Dolan, Asghar Farhadi... Dernières rumeurs avant le palmarès

    FESTIVAL DE CANNES 2016. La rumeur gronde sur les réseaux sociaux où les noms des potentiels lauréats ont fuité avant l'annonce du palmarès ce dimanche soir. Avant de savoir s'il s'agit d'info ou d'intox, impossible pour autant de déterminer avec précision qui obtiendra la récompense suprême...
  • Festival de Cannes affiche

    Cannes 2016 : qui peut gagner la Palme d'or ? Nos pronostics...

    FESTIVAL DE CANNES. Nous avons demandé à notre panel des journalistes critiques cinéma quels étaient, selon eux, leurs pronostics pour cette 69e édition du Festival de Cannes. En attendant le palmarès dont on connaîtra la teneur ce dimanche soir aux alentours de 20 heures.
  • Cannes 2016 : l'heure des pronostics sur la Croisettepicto

    Cannes 2016 : l'heure des pronostics sur la Croisette

    Le jury du festival de Cannes, présidé par le réalisateur australien George Miller, vient de délibérer. Quelques heures avant l'annonce du palmarès, les pronostics vont bon train sur la Croisette. "Baccalauréat" de Cristian Mungiu, "Moi, Daniel Blake" de Ken Loach ou "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan ; tous trois sont pressentis pour décrocher la Palme d'Or. Les précisions avec David Verhaeghe, envoyé spécial de LCI sur le tapis rouge.
  • Le jury du 69e Festival de Cannes sur les marches le 11 mai 2016

    CANNES - Le jury a délibéré : les 5 choses que vous ne savez pas (du portable au seau à champagne)

    Le 69ème Festival de Cannes touche à sa fin et l'heure sera bientôt venue de découvrir le palmarès de cette édition 2016. Palme d'Or, prix d'interprétation, prix du jury... Autant de récompenses très attendues par les Festivaliers mais aussi par tous les cinéphiles du monde entier. Mais comment délibère le jury ? Quelles sont les anecdotes souvent ignorées du public mais qui font incontestablement partie du " mythe " Cannes ?
  • PixLCI. Warcraft, le jeu vidéo qui veut briser la malédiction sur grand écranpicto

    PixLCI. Warcraft, le jeu vidéo qui veut briser la malédiction sur grand écran

    Les jeux vidéo adaptés sur grand écran ont rarement rencontré le succès. Avec un réalisateur et des acteurs bercés par la culture du jeu vidéo, “Warcraft le commencement” met toutes les chances de son côté. Guillaume Delalande est allé les rencontrer à Hollywood et nous emmène dans les coulisses de cette aventure qui promet à la fois de satisfaire les gamers et les néophytes.
  • Cannes : "Loving", "Toni Erdmann", "Patterson" ... Les pronostics des spectateurs pour la Palme d'orpicto

    Cannes : "Loving", "Toni Erdmann", "Patterson" ... Les pronostics des spectateurs pour la Palme d'or

    Alors que le Festival de Cannes se termine ce dimanche soir, les pronostics vont bon train concernant l'attribution de la Palme d'or. Parmi les films les plus plébiscités par les spectateurs, "Loving" de Jeff Nichols, "Patterson" de Jim Jarmusch et surtout "Toni Erdmann" de Maren Ade.
  • Gad Elmaleh et Kev Adams sur le tapis rouge de Cannes, le 21 mai 2016picto

    Cannes : Gad Elmaleh et Kev Adams font le show sur le tapis rouge

    Bras dessus, bras dessous, Gad Elmaleh et Kev Adams sont arrivés tout sourire sur le tapis rouge du palais des festivals. Pour cette avant dernière soirée au pays du cinéma, les deux humoristes ont assisté à la projection du film "Elle" de Paul Verhoeven. Mais avant de s'installer dans la salle obscure, ils se sont prêtés, avec humour, à la traditionnelle séance photo.
  • Cannes 2016 : "Elle" de Paul Verhoeven et "Le client" d'Asghar Farhadi, derniers films en compétitionpicto

    Cannes 2016 : "Elle" de Paul Verhoeven et "Le client" d'Asghar Farhadi, derniers films en compétitio

    Dernière journée avant l'annonce du palmarès du festival de Cannes. Deux derniers films en compétition sont à découvrir ce samedi 21 mai. Le premier, "Elle" de Paul Verhoeven était très attendu sur la croisette. En tête du casting, Isabelle Huppert incarne une femme dont la vie bascule après une agression. Second opus de la journée, "Le client" d'Asghar Farhadi. Le réalisateur iranien raconte l'histoire d'un couple de comédiens, contraint de déménager. Peut-être que la Palme d'Or se cache derrière l'un de ces deux longs métrages.
  • Elle de Paul Verhoeven

    Cannes 2016 : que pense la presse de "Elle" de Paul Verhoeven ?

    REVUE DE PRESSE. Les journalistes ont découvert ce samedi matin "Elle" de Paul Verhoeven, 21e et dernier film en compétition au 69e Festival de Cannes. Palme ou pas Palme? Voici le verdict de la presse.
  • Chris Pine, John Cho, Karl Urban, Simon Pegg et Zachary Quinto dans Star Trek - Sans Limites de Justin Lin

    Star Trek - Sans Limites : une nouvelle bande-annonce plutôt explosive

    Paramount Pictures vient de dévoiler une toute nouvelle bande-annonce des aventures du Capitaine Kirk dans Star Trek - Sans Limites. Accrochez vos ceintures, ça va secouer.
  • "J'ai piétiné pendant quatre jours", Laetitia Casta découvre le quotidien de réalisatricepicto

    "J'ai piétiné pendant quatre jours", Laetitia Casta découvre le quotidien de réalisatrice

    Avec En moi, court-métrage de 26 minutes présenté en clôture de la Semaine de la critique, qu’elle a co-scénarisé, produit et réalisé, Laetitia Casta passe pour la première fois, derrière la caméra. Yvan Attal y campe le rôle d’un metteur en scène en panne d’inspiration. Durant le tournage, l'actrice et l'ancienne Marianne explique s'être découvert "une bonne paire de jambes. J'ai piétiné pendant quatre jours. (...) Ce qui m'a plu, c'était de construire quelque chose ensemble".
  • Le Client de Asghar Farhadi

    Cannes 2016 : que pense la presse du "Client" de Asghar Farhadi ?

    REVUE DE PRESSE. Les journalistes ont découvert ce vendredi soir "Le Client" de Asghar Farhadi, vingtième film en compétition au 69e Festival de Cannes. Palme ou pas Palme? Voici le verdict de la presse.
Nous suivre :
WAT
logAudience