En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Toute l’info Cinéma et Séries

  • Antichrist de Lars Von Trier

    Elle a fait interdire "Antichrist", "Love" et "La Vie d'Adèle": qui se cache derrière l'association Promouvoir

    Après "Baise moi" de Virginie Despentes, "Love" de Gaspard Noé ou "La vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche, l'association Promouvoir a remporté une nouvelle bataille dans sa croisade cinématographique en faisant annuler le visa d'exploitation d'"Antichrist" de Lars Von Trier. Qui se cache derrière cette association ? Quel est son but ?
  • La Dream Team de Thomas Sorriaux

    La Dream Team : la comédie avec Medi Sadoun et Gérard Depardieu se dévoile

    La bande-annonce de la comédie La Dream Team a été dévoilée. Medi Sadoun et Gérard Depardieu sont à l'affiche du film sur lequel il faudra compter au printemps.
  • Juliette Roudet dans la série Profilage.

    La remplaçante d'Odile Vuillemin dans Profilage enfin révélée et vous la connaissez !

    Après le départ annoncé d'Odile Vuillemin, Profilage s'est trouvé une nouvelle héroïne. Les fans de la série de TF1 ne seront pas dans l'inconnu lors de la prochaine saison avec un personnage qu'ils connaissent déjà.
  • La Dream Team de Thomas Sorriauxpicto

    La Dream Team : la bande-annonce du film avec Gérard Depardieu et Medi Sadoun

    Découvrez la bande-annonce du film La Dream Team réalisé par Thomas Sorriaux avec Gérard Depardieu, Medi Sadoun, Chantal Lauby, Patrick Timsit... Dans les salles le 23 mars 2016.
  • "Salafistes", le documentaire : "Un sujet qui passionne" le publicpicto

    "Salafistes", le documentaire : "Un sujet qui passionne" le public

    Malgré la polémique autour du film "Salafiste", le documentaire est diffusé dans quatre salles en France. Les auteurs constatent que le sujet, l'islam, "passionne" le public. "On vient combler un manque qu'ont les gens. Ils ont l'impression d'avoir des réponses sur leurs interrogations", a affirmé le co-auteur François Margolin.
  • "Salafistes", le documentaire : "Nous avons été victimes d'un contexte politique"picto

    "Salafistes", le documentaire : "Nous avons été victimes d'un contexte politique"

    Le film "Salafiste" est aujourd'hui projeté dans quatre salles, mais il a bien failli être interdit. Ce documentaire est une plongée dans l'islam radical. "Nous avons été victimes d'un contexte politique... Nous n'avons pas du tout été jugés sus les critères cinématographiques et journalistiques, mais plutôt idéologiques et politiques", a déclaré le co-auteur, Lemine Ould Salem.
  • Omar Sy dans le film Chocolat

    Qui est le clown Chocolat qu'incarne Omar Sy au cinéma ?

    Il est le premier artiste noir de l'histoire en France... Pourtant, son nom n'apparaît plus dans les ouvrages et sa mémoire oubliée. Omar Sy incarne le clown Chocolat, retour sur cet artiste hors-norme, autrefois coqueluche du tout Paris.
  • Antichrist de Lars Von Trier

    Antichrist : la justice interdit le film aux mineurs plus de six ans après sa sortie

    L'association Promouvoir, proche des milieux catholiques traditionalistes, vient d'obtenir l'annulation du visa d'exploitation du film de Lars Von Trier, près de sept ans après sa sortie dans les salles. La même association avait déjà eu gain de cause auprès de la justice concernant les visas de "La Vie d'Adèle" et "Love".
  • Kev Adams lors de la cérémonie des Trophées du Film Français le 2 février 2016

    Kev Adams élu personnalité de l'année par les lecteurs du Film Français

    Nouvelle récompense pour le trublion du cinéma français : Kev Adams. L'acteur et humoriste vient de recevoir le Trophée de la personnalité de l'année décerné par les lecteurs et internaute du "Film Français".
  • "Un Tuche ça ne se renie pas", la célèbre famille revient sur les écranspicto

    "Un Tuche ça ne se renie pas", la célèbre famille revient sur les écrans

    "Spéciaux", "attachants", "hors-normes", les membres de la familles Tuche sont de retour au cinéma cinq ans après le premier volet. Pour Isabelle Nanty et Jean-Paul Rouve, les parents, "un Tuche ça ne se renie pas". Entre gags et situations les plus loufoques aux États-Unis, les Tuches ne manqueront pas de faire rire les spectateurs.
  • Chocolat : "Un homme en avance sur son temps"picto

    Chocolat : "Un homme en avance sur son temps"

    Sur LCI, Gérard Noiriel, auteur de "Chocolat et clown nègre : la véritable histoire d'un homme sans nom", revient sur la véritable histoire de Rafaël Padilla qui a inspiré le personnage du film" Chocolat". Il souligne "l'ambiguïté de la réception" des spectacles de Chocolat par le public français. "Rafaël Sandilla était hanté par l'idée de savoir s'il avait du succès parce qu'il avait du talent ou parce qu'on se moquait de lui", explique Gérard Noiriel.
  • Steve Jobs de Danny Boyle

    Steve Jobs : 5 bonnes raisons d'aller voir le film avec Michael Fassbender

    Dans "Steve Jobs", en salles mercredi, le réalisateur britannique Danny Boyle dresse un portrait en trois actes du créateur d'Apple, incarné par Michael Fassbender, qu'il a filmé en trois formats différents pour chaque époque de sa vie. Voici 5 bonnes raisons d'aller le voir.
  • Steve Jobs, Chocolat, Anomalisa, Préjudice : ce qu'il faut voir au cinéma cette semainepicto

    Steve Jobs, Chocolat, Anomalisa, Préjudice : ce qu'il faut voir au cinéma cette semaine

    Steve Jobs de Danny Boyle, Chocolat de Roschdy Zem, le film d'animation pour adultes Anomalisa et Préjudice d'Antoine Cuypers sont les films à ne pas manquer cette semaine.
  • Le Petit Prince de Mark Osborne

    Trophées du Film Français : Le Petit Prince, votre film français préféré de 2015

    Le Petit Prince a été plébiscité par le public de TF1, lors de la 23e cérémonie des trophées du Film Français qui se s'est tenue mardi 2 février, tandis que le film Aladin avec Kev Adams remporte trois prix.
  • Anomalisa de Charlie Kaufman et Duke Johnsonpicto

    La bande-annonce d'Anomalisa de Charlie Kaufman et Duke Johnson

    Découvrez la bande-annonce d'Anomalisa de Charlie Kaufman et Duke Johnson, avec David Thewlis, Jennifer Jason Leigh. Dans les salles le 3 février 2016. L'histoire : Michael Stone, mari, père et auteur respecté de « Comment puis-je vous aider à les aider ? » est un homme sclérosé par la banalité de sa vie. Lors d'un voyage d'affaires à Cincinnati où il doit intervenir dans un congrès de professionnels des services clients, il entrevoit la possibilité d’échapper à son désespoir quand il rencontre Lisa, représentante de pâtisseries, qui pourrait être ou pas l’amour de sa vie…
  • Dirty Papy de Dan Mazerpicto

    La bande-annonce de Dirty Papy avec Robert De Niro et Zac Efron

    Découvrez la bande-annonce de Dirty papy de Dan Mazer, avec Robert De Niro, et Zac Efron. Dans les salles le 3 février 2016. L'histoire : Jason Kelly, avocat un peu coincé, s'apprête à épouser la fille autoritaire de son patron. Autant dire qu'il est désormais bien parti pour devenir associé au sein du cabinet… Mais c'est sans compter sur son grand-père Dick, vieil obsédé sexuel, qui le convainc de l'accompagner en Floride pour quelques jours de vacances. Soudain, Jason voit la perspective de son mariage remise en question. Car son grand-père entend profiter de la vie au maximum et embarquer son petit-fils dans ses aventures rocambolesques. Du coup, entre les soirées arrosées, les bagarres dans les bars et une folle nuit passée au karaoké, Jason découvre des plaisirs de l'existence qu'il ne soupçonnait pas, tandis que Dick s'attache à ce garçon qu'il ne connaissait presque pas…
  • Dofus - Livre 1 : Julith d'Anthony Roux et Jean Jacques Denispicto

    La bande-annonce de Dofus-Livre 1 : Julith, d'Anthony Roux et Jean-Jacques Denis

    Découvrez la bande-annonce de Dofus-Livre 1 : Julith, d'Anthony Roux, Jean-Jacques Denis, avec les voix de Sauvane Delanoe, Emmanuel Gradi. Dans les salles le 3 février 2016. L'histoire : Dans la majestueuse cité de Bonta, Joris coule des jours heureux, aux côtés de Kerubim Crépin, son papycha adoptif. Mais tout bascule lorsque Joris, bravant l’interdiction de papycha, tente d’approcher son idole de toujours, la mégastar du Boufbowl, Khan Karkass. De son côté, Julith, la sorcière, revient avec une revanche à prendre et un objectif : anéantir Bonta. Joris et ses amis arriveront-ils à sauver la cité et tous ses habitants ?
  • Alvin et Les Chipmunks - A fond la caisse de Walt Beckerpicto

    La bande-annonce d'Alvin et Les Chipmunks - A fond la caisse de Walt Becker

    Découvrez la bande-annonce d'Alvin et Les Chipmunks - A fond la caisse de Walt Becker, avec Jason Lee, et Kimberly Williams-Paisley. Dans les salles le 3 février 2016.
  • La chanteuse et comédienne Dalida

    Dalida : le tournage commence dans les jours qui viennent

    Dalida va avoir droit à son biopic sur grand écran, confié entre les mains de Lisa Azuelos, la réalisatrice de LOL. Au casting on retrouvera notamment Jean Paul Rouve, Patrick Timsit et Nicolas Duvauchelle.
  • Point Break d'Ericson Corepicto

    La bande-annonce de Point Break d'Ericson Core

    Découvrez la bande-annonce de Point Break d'Ericson Core, avec Edgar Ramírez, Luke Bracey. Dans les salles le 3 février 2016. L'histoire : Une série de braquages spectaculaires aux quatre coins du monde met en péril l’équilibre des marchés financiers. Les criminels opèrent aussi bien en motos dans des gratte-ciels new yorkais qu’en « wingsuits » pour s’échapper d’avions au-dessus de la jungle. Johnny Utah, une ancienne légende du moto-cross devenue agent du FBI, va devoir infiltrer le groupe de sportifs de l’extrême que l’on soupçonne d’être à l’origine de ces sidérants braquages. Pour gagner leur confiance, Utah affronte des défis insensés, du surf au snowboard en passant par la chute libre ou l’escalade à mains nues. Alors qu’il pense avoir identifié le cerveau des braquages, il se retrouve entrainé contre son gré dans les activités criminelles du groupe dopé à l’adrénaline…
  • Roschdy Zem : dans le cinéma, "ça manque de mélange"picto

    Roschdy Zem : dans le cinéma, "ça manque de mélange"

    Le cinéma, "c''est un métier qui est difficile pour tout le monde... Mais c'est vrai que ça manque de mélange : c'est très difficile d’être une personne âgée, d'avoir un handicap, ou d'être une femme". Invité de LCI, le réalisateur Roschdy Zem s'est exprimé sur la place des acteurs issus de la diversité.
  • Robert De Niro, président du jury à Cannes en 2011

    Besson, Spielberg, Coen... des présidents de Cannes populaires pour des Palmes popualires ?

    La nouvelle est tombée ce mardi matin : George Miller présidera la 69e édition du Festival de Cannes en mai prochain. Un réalisateur populaire qui succède à Joel et Ethan Coen, deux autres figures bien connues du public.
  • Anomalisa : "C'est un film avec des marionnettes qui semblent encore plus humaines que nous"picto

    Anomalisa : "C'est un film avec des marionnettes qui semblent encore plus humaines que nous"

    DEMAIN SUR VOS ÉCRANS. Le film "Anomalisa" sort mercredi prochain dans les salles de cinéma. Un écrivain connu s’ennuie dans sa vie. Lors d'un voyage d'affaires, il entrevoit la possibilité d’échapper à son désespoir quand il rencontre Lisa, une femme qui va changer sa vie. "C'est un film avec des marionnettes qui semblent encore plus humaines que nous", a déclaré David Verhaeghe, journaliste cinéma à LCI.
  • Roschdy Zem, invité de LCI, présente son nouveau film, "Chocolat"picto

    Roschdy Zem, invité de LCI, présente son nouveau film, "Chocolat"

    Roschdy Zem était l'invité de LCI pour présenter son nouveau film "Chocolat". Il retrace la vie du clown Rafael Padilla, premier clown noir de l'époque.
  • Préjudice, un déjeuner familial qui tourne mal : "Il va venir gratter là où ça fait mal"picto

    Préjudice, un déjeuner familial qui tourne mal : "Il va venir gratter là où ça fait mal"

    DEMAIN SUR VOS ÉCRANS. Le film "Préjudice" sortira mercredi prochain dans les salles de cinéma. Cédric, la trentaine, est différent des autres, et se sent exclu de sa famille. Lors d'un repas tout le préjudice qu'il a ressenti pendant des années va se dévoiler. "Il va venir gratter là où ça fait mal", a expliqué David Verhaeghe, journaliste cinéma à LCI.
  • Steve jobs, le biopic : "C'est un thriller technologique"picto

    Steve jobs, le biopic : "C'est un thriller technologique"

    DEMAIN SUR VOS ÉCRANS. Le film "Steve Jobs" sort mercredi prochain dans les salles de cinéma. Le film raconte le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh à l’iMac. "C'est plus un thriller technologique qu'un biopic", a expliqué David Verhaeghe, journaliste cinéma à LCI.
  • La bande annonce du film "Chocolat" avec Omar Sypicto

    La bande annonce du film "Chocolat" avec Omar Sy

    DEMAIN SUR VOS ÉCRANS. Le film "Chocolat sort mercredi dans les salles de cinéma. Le long métrage retrace l'histoirede l'incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française.
  • Mad Max : Fury Road de Mel Gibson

    George Miller : de "Mad Max" à la présidence du Festival de Cannes

    Le cinéaste australien George Miller, qui présidera le jury du 69e Festival de Cannes, est un ancien médecin célèbre pour la saga des "Mad Max", qui a également participé à la renaissance du cinéma australien.
  • Steve Jobs de Danny Boyle

    "Steve Jobs", "Point Break", "Chocolat"... On va voir quoi au ciné ce week-end ?

    Un biopic du tonnerre ("Steve Jobs"), Omar Sy en clown triste ("Chocolat"), un film d'animation pour adultes ("Anomalisa")... Voici de quoi vous faire oublier la météo chagrin du week-end en filant dans les salles obscures.
  • L'actrice anglaise Keira Knightley à Londres en septembre 2012

    Keira Knightley incarnera la célèbre romancière française Colette

    Du côté outre-Atlantique, on prépare un biopic sur Colette, romancière française notamment auteure de Gigi et ouvertement bisexuelle. Une femme de caractère interprétée à l'écran par Keira Knightley.
  • Star Wars : le réveil de la Force de J.J. Abrams

    Star Wars : le réveil de la Force passe la barre des 10 millions d'entrées en France

    Le film de science-fiction de J.J. Abrams continue d'attirer les spectateurs français dans les salles obscures puisque Star Wars : le réveil de la Force totalise désormais 10 128 093 entrées dans l'hexagone.
  • Le réalisateur Danny Boyle en février 2011

    Steve Jobs - Danny Boyle : "L'incroyable scénario de Aaron Sorkin m'a convaincu"

    INTERVIEW. Dans "Steve Jobs", en salles mercredi, Danny Boyle dresse un portrait en trois actes du créateur d'Apple, incarné par Michael Fassbender, qu'il a filmé en trois formats différents pour chaque époque de sa vie. Interview avec le réalisateur de "Trainspotting" et "Petits meurtres entre amis" qui signe là l'un de ses meilleurs films.
  • Made In France

    "Made in France" sortira bientôt dans les cinémas canadiens

    Le film "Made in France", dont la sortie en France avait été déprogrammée à la suite des attentats du 13 novembre, sera projeté dans les cinémas canadiens à partir de "mi-mars, début avril", a indiqué lundi son diffuseur.
  • "Steve Jobs", un film à voir pour comprendre le génie derrière Applepicto

    "Steve Jobs", un film à voir pour comprendre le génie derrière Apple

    En salles ce mercredi, "Steve Jobs" est le film événement de ce début d'année 2016. Michael Fassebender incarne Steve Jobs, l'homme qui a croqué la pomme. David Verhaeghe, journaliste cinéma à LCI, a évoqué le long-métrage. Il a recommandé fortement le deuxième biopic consacré au génie d'Apple.
  • Trophées du Film français 2016 : comment ça marche ?picto

    Trophées du Film français 2016 : comment ça marche ?

    Invité de LCI Matin, pour parler des trophées du Film français, le directeur de la référence du cinéma Laurent Cotillon a expliqué comment est faite la sélection. "Tous les films sortis peuvent concourir, à condition d'être performants", a-t-il déclaré.
  • Le cinéaste australien George Miller, réalisateur de la saga "Mad Max"

    George Miller, le réalisateur de "Mad Max", présidera le jury de Cannes

    Le cinéaste australien George Miller, réalisateur de la saga "Mad Max", présidera le jury du 69e Festival de Cannes, devenant le premier Australien à la tête de cette prestigieuse compétition internationale, ont annoncé mardi les organisateurs dans un communiqué.
  • Festival de Cannes : George Miller, le réalisateur de "Mad Max", présidera le jurypicto

    Festival de Cannes : George Miller, le réalisateur de "Mad Max", présidera le jury

    Réalisateur de la saga "Mad Max", le cinéaste George Miller présidera le jury du 69e Festival de Cannes. Il devient le premier Australien à présider la prestigieuse compétition internationale. Il succède aux frères Joel et Ethan Coen. Le Festival de Cannes se déroulera du 11 au 22 mai prochains sur la Croisette.
  • La Reine des neiges de Chris Buck et Jennifer Lee

    Il faudra attendre 2019 avant de retrouver la Reine des Neiges

    Selon les informations du site Allocine, la suite des aventures de la Reine des Neiges sont programmées au cinéma pour 2019. Pas de jour ni de mois de sortie. Juste trois ans à attendre pour les fans d'Anna et Elsa.
  • Mathieu Kassovitz à l'avant-première de son film "L'Ordre et la morale" en novembre 2011

    Valerian : Mathieu Kassovitz sera dans le prochain film de Luc Besson.

    Mathieu Kassovitz fera une apparition dans le prochain blockbuster de Luc Besson. L'acteur et réalisateur français a posté une photo sur Twitter attestant qu'il ferait "de la figuration".
  • Kung Fu Panda 3

    "Kung Fu Panda 3" au sommet du box-office américain

    Les spectateurs nord-américains ont préféré les aventures loufoques et animées d'un panda adepte de kung-fu ce week-end à la performance de Leonardo DiCaprio dans la dramatique odyssée de "The Revenant".
Nous suivre :
WAT
logAudience