En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Burlesque


le 03 septembre 2009 à 00h27 , mis à jour le 22 février 2010 à 00h00.
Temps de lecture
0min

Partager le film

Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Burlesque

Note de la rédaction

Genre : 
Comédie musicale

Nationalité : 
USA

Année de production : 
2009

Sortie : 
22/12/2010

Durée : 
1h56min

Réalisateur : 
Steve Antin, Steve Antin

Acteurs : 
Christina Aguilera, Cher, Cher, Stanley Tucci, Kristen Bell , Alan Cumming, Eric Dane, Julianne Hough

Distributeur : 
Sony Pictures Releasing (France)

Parce qu'elle rêve de faire carrière dans le spectacle, Ali quitte sa petite ville pour Los Angeles. Lorsqu'elle découvre la spectaculaire revue du Burlesque Lounge, un cabaret qui fut autrefois la référence, la jeune femme est immédiatement fascinée. Elle parvient à se faire engager comme serveuse par Tess, la propriétaire du club, une femme intransigeante qui est aussi la vedette du spectacle. Émerveillée par les costumes flamboyants et les époustouflantes chorégraphies, Ali se jure qu'un jour, elle aussi montera sur la scène. Peu à peu, la jeune femme découvre la vie de ce petit monde. Elle s'y fera des amis, des ennemis, et à force de persévérance, parviendra à approcher son rêve. Mais il faut de la chance et un talent hors norme pour qu'une étoile se mette à briller au point d'éblouir le public. Alors que les jours du Burlesque sont désormais comptés, Ali a peut-être une chance d'accomplir ce qu'elle n'avait même pas osé imaginer...

Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Vidéos & Bandes-annonces

  • Bande annonce 3 Burlesquepicto
    Vidéo en cours

    Bande annonce 3 Burlesque

  • Extrait 1 Burlesquepicto
    Vidéo en cours

    Extrait 1 Burlesque

  • Clip Burlesquepicto
    Vidéo en cours

    Clip Burlesque

La critique : N’est pas Chicago ou Moulin Rouge qui veut !

Réunir Cher et Christina Aguilera, c'est un peu comme effectuer un relais entre une star et sa dauphine... D'ailleurs la tagline sur l'affiche de Burlesque est explicite : « Il faut une légende... pour révéler une star ». Rien de moins. Et de ce côté-là, la promesse est tenue. Pour le reste, c'est une autre histoire.

Burlesque de Steven Antin
Avec le recul, Burlesque semble être un film pour relancer la carrière vacillante de la chanteuse Christina Aguilera, qui met tout ce qu'elle a pour démontrer qu'elle a une voix, ce en quoi nous ne doutions pas. Burlesque est aussi le moyen pour Cher de revenir sur le devant de la scène, le temps de jouer un peu la comédie et pousser la chansonnette... faire le job, comme on dit. Mais tout cela ne fait pas un film.

 

Si Burlesque n'est au final pas désagréable à regarder, il manque de relief pour y adhérer totalement. La faute à un scénario très convenu (un cabaret sur le déclin est menacé de fermeture, convoité par un agent immobilier sans scrupule, avec sa « star » méprisante, son régisseur gay, son beau gosse, etc...) et une hésitation à s'affirmer entre des références à des films comme Showgirl, Moulin Rouge et Chicago. Première réalisation de Steven Antin, Burlesque se regarde comme on regarde MTV, en bruit de fond.

 

Olivier CORRIEZ


Commenter cet article

  • tigroux : Très bon film. Certes le scénario ne casse pas trois pattes à un canard: comme pour beaucoup de comédies musicales, il aligne les clichés et reste un peu superficiel. Mais bon on y va d'abord pour les numéros musicaux, et de ce côté-là c'est très réussi. Le film retranscrit bien le burlesque.

    Le 01/08/2011 à 23h38
      Nous suivre :
      WAT

        Baptiste Giabiconi en mode bras de fer dans ODT

      logAudience