En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Faster


le 21 octobre 2009 à 09h43 , mis à jour le 28 octobre 2009 à 00h00.
Temps de lecture
0min

Partager le film

Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Faster

Note de la rédaction

Genre : 
Action

Nationalité : 
USA

Année de production : 
2010

Sortie : 
02/03/2011

Durée : 
2h

Réalisateur : 
George Tillman Jr

Acteurs : 
Dwayne Johnson, Billy Bob Thornton, Oliver Jackson-Cohen, Carla Gugino, Maggie Grace, Moon Bloodgood, Tom Berenger

Distributeur : 
Sony Pictures Releasing (France)

A sa sortie de prison, le Conducteur n'a qu'une idée en tête : venger le meurtre de son frère, tué au cours du braquage qui a mal tourné et l'a lui-même envoyé derrière les barreaux pour dix ans. Redevenu un homme libre, il peut enfin se consacrer aux missions dont il a fait la liste précise... Mais le chasseur est aussi une proie et deux hommes sont sur ses talons : un flic vétéran à quelques jours de la retraite, et un jeune tueur à gages égocentrique qui voit en lui un adversaire à sa mesure. Alors que le Conducteur risque sa vie à chaque seconde, le mystère entourant le meurtre de son frère s'épaissit encore suite à la découverte de nouveaux indices qui sèment le trouble. Tout porte à croire que la liste du Conducteur n'est pas complète...

Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Vidéos & Bandes-annonces

  • Bande annonce Fasterpicto
    Vidéo en cours

    Bande annonce Faster

  • Faster - Bande annonce 2 VOSTpicto
    Vidéo en cours

    Faster - Bande annonce 2 VOST

  • Faster - Bande annonce 2 VFpicto
    Vidéo en cours

    Faster - Bande annonce 2 VF

  • Faster - Extrait 1picto
    Vidéo en cours

    Faster - Extrait 1

  • Faster - Extrait 2picto
    Vidéo en cours

    Faster - Extrait 2

La critique : Puissant comme un roc

Dès les premières images, Faster impose  sa présence par sa densité sonore (le crissement des pneus, le vrombissement du moteur, le bruit de chaque balle abandonnant son chargeur) et la carrure de Dwayne Johnson. Comme pour mettre l'accent sur le poids des pêchés et de la souffrance. Car dans Faster, il est question d'une vengeance, un classique du cinéma, revisité ici avec une forme convaincante. Certes, elle ne prétend pas révolutionner le speech mais ce qu'entreprend la nouvelle réalisation de George Tillman Jr. (Notorious B.I.G), elle le fait plutôt bien. Le résultat est puissant et Faster tient autant du western moderne - le revolver six coups du « héros », le côté Le Bon, la Brute, le Truand et la musique accompagnant les affrontements - que du vigilante movie - cette incessante envie de faire justice soi-même.

Faster de George Tillmann Jr.

Derrière chaque meurtre bruyant, il y a ces hommes acculés par cette envie d'échapper à l'enfer qu'ils se sont construit. Qui pensent et surtout espèrent que le Bien d'aujourd'hui effacera le Mal d'hier. De fait, ce que Faster perd en scénario - une simple vendetta -, il gagne en exploitant au maximum ses personnages. Si l'on peut parfois y dénoter une certaine maladresse (le flic drogué qui doit se racheter), il y a quand même cette volonté de creuser, ce qui est plutôt rare dans le genre. Et ce constat ne serait pas possible sans des acteurs impliqués corps et âme, tel Dwayne Johnson, qui a prouvé au cours de sa carrière qu'il ne savait pas uniquement tirer à tout va (Southland Tales, Richard Kelly). D'autant qu'avec Faster, il doit composer avec le strict minimum au niveau des dialogues et fait donc tout passer par son imposant charisme et le langage non verbal. Une belle performance laissant peu de place à l'échec.  


Sans originalité mais avec efficacité, Faster fonctionne de bout en bout, livre des séquences fortes (une course poursuite ahurissante en marche arrière) et tire sa quintessence de la prouesse de Dwayne Johnson.


Maxime CLAUDEL


Commenter cet article

      Nous suivre :
      WAT

      logAudience