En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

La Parade


le 01 janvier 2013 à 00h16 , mis à jour le 15 janvier 2013 à 00h38.
Temps de lecture
0min

Partager le film

Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
La Parade

Note de la rédaction

Genre : 
Comédie

Nationalité : 
Serbie/Croatie/Allemagne

Année de production : 
2011

Sortie : 
16/01/2013

Durée : 
1h55min

Réalisateur : 
Srdjan Dragojevic

Acteurs : 
Nikola Kojo, Milos Samolov, Hristina Popovic, Goran Jevtic, Goran Navojec, Toni Mihajlovski, Dejan Acimovic

Distributeur : 
Sophie Dulac Distribution

En voulant sauver son pitbull chéri et contenter sa fiancée capricieuse, Lemon, parrain des gangsters de Belgrade, se voit obligé d'assurer la sécurité de la première Gay Pride de Serbie. Pour l'aider dans cette mission impossible, il part à la recherche d'anciens mercenaires. Serbes, musulmans, bosniaques, albanais du Kosovo et combattants croates se retrouvent aux côtés des militants homosexuels. Comment cet équipage hétéroclite qui n'aurait jamais dû se rencontrer va-t-il arriver à transcender les frontières et leurs différences ?

Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Vidéos & Bandes-annonces

La critique : Manque de subtilité

L'humour gras semble la seule alternative à Srdjan Dragojevic pour véhiculer son message, encourageant même nos amis de la poésie à passer leur chemin. Le réalisateur serbe recycle volontairement tous les clichés et les stéréotypes pour trousser une fable pittoresque et accessible, vouée à faire évoluer les mentalités dans les Balkans, lourdée de gags scatologiques et égrillards. Ça ressemble à "La Cage aux folles" mais avec des années-lumière de retard. Le dénouement tragique tente de contrebalancer la lourdeur de tout ce qui a précédé. Un peu trop tard.
Romain LE VERN

Commenter cet article

      Nous suivre :
      WAT

      logAudience