Les Enfants loups, Ame et Yuki


le 21 juin 2012 à 00h30 , mis à jour le 28 août 2012 à 11h12.
Temps de lecture
0min

Partager le film

Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les Enfants loups, Ame et Yuki

Note de la rédaction

Genre : 
Animation

Nationalité : 
Japon

Année de production : 
2012

Sortie : 
29/08/2012

Durée : 
1h56min

Réalisateur : 
Mamoru Hosoda, Mamoru Hosoda

Acteurs : 

Distributeur : 
Eurozoom

Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante...

Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Vidéos & Bandes-annonces

La critique : Mamoru Hosoda confirme toutes les promesses placées en lui.

Avec "Les enfants loups, Ame et Yuki", Mamoru Hosoda s'affirme sérieusement comme le nouveau maître de la Japanimation, maniant habilement les ellipses et révélant des qualités de conteur exceptionnelles. La surprise réside aussi dans sa volonté de renouvellement. En termes de narration et d'ambition esthétique, son nouveau film est à la fois proche et différent de "La traversée du temps" et de "Summer Wars" avec lesquels il forme une belle trilogie contenant autant d'excitation que de vertige.

Dans sa volonté de rétablir une harmonie entre les hommes et la nature - référence à la culture japonaise animiste - mais aussi entre les générations, Hosoda invite incidemment à prendre conscience de l'espace et du temps, rappelant que nous sommes responsables de la façon dont nous modifions notre environnement. Il pose la question du choix d'une vie, de ses conséquences et rend compte de la fragilité et de la durée d'une existence : l'insouciance est forcément de courte durée. Le résultat sait être à la fois drôle et émouvant, aventureux et compréhensible par tous.

Romain LE VERN

Commenter cet article

      Nous suivre :
      WAT

      logAudience