En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Limitless


le 17 décembre 2010 à 16h39 , mis à jour le 17 décembre 2010 à 16h39.
Temps de lecture
0min

Partager le film

Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Limitless

Note de la rédaction

Genre : 
Thriller

Nationalité : 
USA

Année de production : 
2010

Sortie : 
08/06/2011

Durée : 
1h45min

Réalisateur : 
Neil Burger

Acteurs : 
Bradley Cooper, Robert De Niro, Abbie Cornish, Andrew Howard, Anna Friel, Johnny Whitworth, Tomas Arana

Distributeur : 
Gaumont

Eddie Morra rêve d'écrire, mais l'angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu'un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d'exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu'il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n'importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu'il rencontre - tant qu'il reste sous l'influence de cette substance qui n'a pas encore été testée. Très vite, Eddie fait aussi merveille à Wall Street, où ses prouesses attirent l'attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance, qui lui propose de négocier la plus grosse fusion de l'histoire. Eddie ignore encore que des gens sont désormais prêts à tout pour mettre la main sur son stock de NZT. Alors qu'il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit. Pour survivre à ceux qui le pourchassent de toutes parts, Eddie puise de plus en plus dans ses réserves. En aura-t-il suffisamment pour se montrer plus intelligent que tous ses ennemis ?

Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Vidéos & Bandes-annonces

La critique : Un Thriller superficiel mais un divertissement efficace.

Avec L'illusionniste  qui eut le tort d'être à l'affiche après Le Prestige  de Christopher Nolan  et The Lucky Ones  qui n'eut pas les honneurs d'une sortie en salles, la carrière cinématographique de Neil Burger semblait bien mal engagée. Pourtant, à une époque où n'importe quel individu dénué de talent particulier peut prétendre à la richesse et à la célébrité, le cinéaste a eu la pertinence de choisir pour son troisième long-métrage, une thématique très actuelle. Ainsi, cette adaptation d'un roman d'Alan Glynn, "Champs de Ténèbres"  ("The dark Fields") qui axe son récit autour d'une pilule miracle permettant de booster ses capacités intellectuelles met résolument en exergue une nouvelle forme d'arrivisme et prône des valeurs morales contestables.

 

 

Limitless de Neil Burger

 

Pourtant, oscillant entre cynisme et pure action, ce thriller ne développe pas suffisamment cette séduisante idée de départ et nous offre son lot de sous-intrigues inexploitées et de seconds rôles totalement transparents, Robert de Niro en tête. En effet, Limitless repose littéralement sur les épaules du charismatique Bradley Cooper (Very bad Trip) qui passe de façon crédible d’un homme médiocre et apathique à un personnage fascinant et magnétique. Et si le film se révèle intéressant sur le plan visuel, notamment lors de la transposition à l'image des effets de la drogue sur le cerveau de notre héros et rempli honorablement le cahier des charges d'un bon divertissement, on aurait souhaité queLimitlessutilise davantage son potentiel.

 

Valérie LEVILAIN

Commenter cet article

      Nous suivre :
      WAT

        Clara Morgane et Jey Olivier nous ouvrent les portes de leur maison d'artistes

      logAudience