En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Lock Out


le 05 décembre 2011 à 10h59 , mis à jour le 30 mars 2012 à 10h43.
Temps de lecture
0min

Partager le film

Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Lock Out

Note de la rédaction

Genre : 
Action

Nationalité : 
France/Etats-Unis

Année de production : 
2011

Sortie : 
18/04/2012

Durée : 
2h07min

Réalisateur : 
Stephen St Leger, James Mather

Acteurs : 
Guy Pearce, Maggie Grace, Peter Stormare, Lennie James, Vincent Regan

Distributeur : 
EuropaCorp Distribution

MS One est une prison spatiale expérimentale où les 500 criminels les plus dangereux au monde sont maintenus dans un sommeil artificiel. Chargée d'une mission humanitaire, la fille du Président des Etats-Unis, Emilie Warnock, arrive à bord de la station. Une mutinerie d'une rare violence y éclate. Emilie et l'équipe du MS One sont prises en otage par les détenus. Le Président décide d'y envoyer l'agent Snow avec pour seule et unique mission de sauver sa fille et personne d'autre....

Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Vidéos & Bandes-annonces

  • Lock Out - Bande annoncepicto
    Vidéo en cours

    Lock Out - Bande annonce

  • MS One - Making of personnage Snowpicto
    Vidéo en cours

    MS One - Making of personnage Snow

  • Lock Out - Extrait 1picto
    Vidéo en cours

    Lock Out - Extrait 1

  • Lock Out - Extrait 2picto
    Vidéo en cours

    Lock Out - Extrait 2

  • Lock Out - Bande annonce 2picto
    Vidéo en cours

    Lock Out - Bande annonce 2

  • Lock Out - Les 5 premières minutes du filmpicto
    Vidéo en cours

    Lock Out - Les 5 premières minutes du film

La critique : Une pure montée d’adrénaline

Sans crier gare, Lock Out, thriller d'anticipation et première réalisation du duo irlandais James Mather et Stephen St. Leger, surprend son petit monde. La simplicité de son propos combinée à une évidente humilité du projet lui donne un côté extrêmement sympathique, loin des films fonctionnant à l'esbroufe et qui se révèlent finalement creux. Certes, Lock Out n'est pas exempt de défaut ou de faiblesses (la scène d'entrée dans l'atmosphère, la poursuite à moto...) mais l'ensemble reste crédible et les scènes tournées dans cette prison en orbite sont plutôt réussies et participent à faire monter progressivement la tension.
Lock Out de Stephen St Leger et James Mather
Il y a aussi ce petit côté impertinent du personnage de Snow, incarné par l'excellent Guy Pearce, que ce soit dans sa façon d'être ou son langage, qu'on est forcé penser à un lointain cousin de John McClane. Car oui, Lock Out pourrait très bien entrer dans une nouvelle catégorie de cinéma, le film à la « Die Hard » comprenant un héros charismatique avec un côté bad guy revendiqué, beaucoup d'action et un dose nécessaire d'humour. Sur ces points, Lock Out remplit parfaitement son contrat. Néanmoins la comparaison s'arrête là et les ambitions du film de Saint & Mather n'est pas de concurrencer la saga incarnée par Bruce Willis.

Lock Out, premier film sans prétention et au budget limité, fait montre d'ingéniosité, d'inventivité et de créativité et se révèle au final globalement réussi. Une réussite dont n'est pas étranger le duo formé par Guy Pearce et Maggie Grace, l'atout charme du film mais qui surprend aussi par un côté moins belle plante qu'il n'y paraît. En résumé, un divertissement à ranger aux côtés d'une autre production Luc Besson, Taken, qui elle aussi, en son temps, avait bien étonné.

 

Olivier CORRIEZ

Commenter cet article

      Nous suivre :
      WAT

        Clara Morgane et Jey Olivier nous ouvrent les portes de leur maison d'artistes

      logAudience