En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Avengers


le 07 septembre 2009 à 17h42 , mis à jour le 08 décembre 2009 à 00h00.
Temps de lecture
0min

Partager le film

Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Avengers

Note de la rédaction

Genre : 
Action

Nationalité : 
Etats-Unis

Année de production : 
2011

Sortie : 
25/04/2012

Durée : 
2h22min

Réalisateur : 
Joss Whedon, Joss Whedon

Acteurs : 
Robert Downey Jr, Chris Hemsworth, Robert Downey Jr., Chris Evans, Jeremy Renner, Scarlett Johansson, Cobie Smulders, Mark Ruffalo, Samuel L Jackson, Samuel L. Jackson, Tom Hiddleston, Stellan Skarsgard

Distributeur : 
The Walt Disney Company France

Lorsque la sécurité et l'équilibre de la planète sont menacés par un ennemi d'un genre nouveau, Nick Fury, le directeur du SHIELD, l'agence internationale du maintien de la paix, réunit une équipe pour empêcher le monde de basculer dans le chaos. Partout sur Terre, le recrutement des nouveaux héros dont le monde a besoin commence...

Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Vidéos & Bandes-annonces

  • The Avengers - Teaserpicto
    Vidéo en cours

    The Avengers - Teaser

  • Avengers - Bande annonce SuperBowl VOSTpicto
    Vidéo en cours

    Avengers - Bande annonce SuperBowl VOST

  • Avengers - Bande annonce finalepicto
    Vidéo en cours

    Avengers - Bande annonce finale

  • Avengers - Extrait 1picto
    Vidéo en cours

    Avengers - Extrait 1

  • Avengers- Making of Rassemblementpicto
    Vidéo en cours

    Avengers- Making of Rassemblement

  • Avengers - Extrait 2picto
    Vidéo en cours

    Avengers - Extrait 2

  • Avengers - Extrait 3picto
    Vidéo en cours

    Avengers - Extrait 3

  • Avengers : comment créer Captain America ?picto
    Vidéo en cours

    Avengers : comment créer Captain America ?

  • Avengers - Extrait 4picto
    Vidéo en cours

    Avengers - Extrait 4

  • Avengers - Extrait 5picto
    Vidéo en cours

    Avengers - Extrait 5

La critique : Le meilleur film des studios Marvel.

Avengers est certainement l'un des films les plus attendus de l'année 2012. Après plusieurs longs-métrages plus ou moins réussis, les studios Marvel ont préparé le terrain pour une réunion de super-héros prêts à entrer dans la légende. L'oeuvre réalisée par Joss Whedon devrait même tout le monde d'accord car elle bénéficie d'une direction artistique, d'une construction rythmique et d'une mise en scène qui dépassent toutes les espérances.

Avengers de Joss Whedon

La principale qualité du film réside dans l'équilibre parfait entre tous les personnages. Entre l'ego surdimensionné de Tony Stark, la soif de vengeance de Thor, la force brute de Hulk, la bienveillance de Captain America et la personnalité des autres, tous les super-héros de Avengers connaissent leur moment de gloire sans qu'aucun ne reste sur la bas côté. A ce titre, La Veuve Noire et Oeil de Faucon font beaucoup plus que de la figuration. Il ne faudrait pas non plus oublier Loki (Tom Hiddleston), le machiavélique demi-frère de Thor et grand vilain de cet opus. Le protagoniste comme l'acteur ont suffisamment de profondeur pour incarner le Mal qui finit par rassembler les différents sauveurs costumés dans un même élan héroïque.

 

La véritable surprise, c'est Hulk. Avec son nouveau design et le plaisir né de l'attente de la transformation du scientifique (Mark Ruffalo, impeccable), chaque apparition du géant vert est un pur moment de fureur et d'humour. En liant ces deux caractéristiques, Joss Whedon réussit à donner un visage plus humain au monstre et parvient à rendre très personnelle une oeuvre sous constante influence. Les fans de Buffy contre les vampires, Angel et Firefly retrouveront le goût de l'auteur pour les tragédies à hauteur d'homme, mêlant gravité et légèreté. Deux facettes qui sont l'essence même de ce blockbuster.

Avengers de Joss Whedon

Avengers est à l'image de son ambitieux climax : spectaculaire et drôle. La scène finale de destruction massive brille par sa gestion de l'espace et sa rythmique emplie de furie et d'instants de grâce. Difficile de trouver une fausse note (même la partition d'Alan Silvestri vaut le détour) dans ce divertissement aussi balisé qu'intelligent. Les vengeurs masqués sont désormais prêts pour d'autres aventures, en solo et en communauté. Avec un "A" qui veut dire "Ambition".

 

Par Nicolas SCHIAVI


Commenter cet article

  • stephyx : Parfait ! c'est le mot juste, au delà d'un film c'est un fantasme qui prend vie, les vengeurs désormais, ils éxistent ! et c'est eux sans aucun doute ! On nous promet un Bluray version longue de 180 minutes ! Le spectacle était déjà parfait, il va devenir mythologique.

    Le 14/07/2012 à 16h25
  • vinczt : Malgré un scénario un peu simplet, AVENGERS brille par la réunion de ses héros. Le rythme est soutenu, chaque personnage est traité à égalité, avec sagesse et parcimonie de sorte à ce qu'aucun ne prenne le dessus sur les autres. Mention spéciale à Mark Ruffalo qui s'impose en Bruce Banner. Action et humour non stop, cette grosse production spectaculaire et attendue ne déçoit pas.

    Le 13/05/2012 à 11h39
  • tom59 : Entre action dévastatrice, humour ravageur, acteurs géniaux et charismatiques et un Super Méchant, ce film est une réussite absolue sur toute la ligne !! Joss Whedon prouve qu'il peut être un très grand réalisateur sur Grand Ecran et j'espère qu'il réalisera un Avengers 2. D'ailleurs si vous voulez savoir qui sera le méchant d'Avengers 2, regardez le générique 3D jusqu'au bout. MERCI MR WHEDON !

    Le 30/04/2012 à 23h54
  • wyrzik2a : J'oubliais Loki le méchant est un super méchant,drôle,implaccable mais pas sans failles.Ce qui participe à la qualité du film qui n'éclipse aucun personnage.

    Le 30/04/2012 à 15h43
  • wyrzik2a : Une incontestable réussite qui tient à un scénario intelligent qui sait faire la part belle aux personnages.Des scènes d'action réalisées avec brio.Bref on avait pas fait mieux depuis XMen origins.Brillant. Vive Tony Stark.

    Le 30/04/2012 à 15h42
      Nous suivre :
      WAT

        Foozap #004

      logAudience