En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Les Cinq Légendes


le 08 décembre 2009 à 17h45 , mis à jour le 08 décembre 2009 à 17h45.
Temps de lecture
0min

Partager le film

Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les Cinq Légendes

Note de la rédaction

Genre : 
Animation

Nationalité : 
Etats-Unis

Année de production : 
2011

Sortie : 
28/11/2012

Durée : 
1h37min

Réalisateur : 
Peter Ramsey, William Joyce

Acteurs : 

Distributeur : 
Paramount Pictures France

Les Cinq Légendes raconte l'aventure fantastique d'un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Lorsque Pitch, un esprit maléfique, décide de régner sur le monde, ces 5 légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l'imagination de tous les enfants.

Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Vidéos & Bandes-annonces

La critique : Le dessin animé incontournable de Noël 2012

Nous ne sommes pas étonnés de voir le nom de Guillermo del Toro au générique de cette merveille graphique, aussi poétique qu'inventive. "Les Cinq légendes", en faisant appel au pouvoir de l'imaginaire enfantin rappelle sans cesse l'oeuvre phare du réalisateur mexicain : "Le Labyrinthe de Pan". L'imagination en tant qu'échappatoire, la croyance en tant que survie : voilà ce que ce très beau film d'animation adapté des livres de William Joyce propose à toute la famille.

Cette fantaisie constante fait autant appel à la fable qu'au film de super-héros. Dans "Les Cinq légendes", le Père Noël est un soldat à l'accent russe, le Lapin de Pâques est un guerrier mi-australien mi-indien et le Marchand de sable est un puissant mage. Le long-métrage de Peter Ramsey enchante par ses scènes d'action autant que par son humour et sa gravité. De la direction artistique au scénario, cette oeuvre clair-obscure déroule une magie flamboyante.

Après "Dragons" et "Megamind", les studios Dreamworks proposent donc à nouveau un vent de fraîcheur salvateur dans l'animation sur grand écran. "Les Cinq légendes" est le dessin animé incontournable de Noël 2012.

Commenter cet article

  • nunziatina14 : écxellante réalisation par dreamworks , bonne histoire et très belles images . nous avons adorer .

    Le 25/11/2012 à 21h33
      Nous suivre :
      WAT

        Respecte-le ! - Shaaker

      logAudience