En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

20 ans d'écart : Virginie Efira joue à la cougar avec Pierre Niney

Edité par
le 05 mars 2013 à 19h10 , mis à jour le 06 mars 2013 à 10h58.
Temps de lecture
3min
Pierre Niney et Virginie Efira dans le film 20 ans d'écart
À lire aussi
News Ciné-Séries Virginie Efira et Pierre Niney se donnent la réplique dans 20 ans d'écart. Une comédie rafraîchissante à découvrir mercredi dans les salles.

Ne dit-on pas que l'amour n'a pas d'âge ? Ce n'est pas Alice Lantins (Virginie Efira) qui dira le contraire. Alors qu'elle ne s'y attend pas, cette femme de 38 ans tombe sous le charme de Balthazar (Pierre Niney) qui a la moitié de son âge. Rien ne prédisait, en effet, la rencontre entre cette rédactrice en chef adjointe d'un magazine de mode intitulé "Rebelle" et cet étudiant en architecture, un brin décalé, qui se déplace uniquement en scooter rose Hello Kitty.

Par un concours de circonstances, ces deux êtres, qui se sont à peine parlé dans un avion vont être amenés à se revoir. Ce qui va être à l'origine d'un enchaînement de quiproquos. Les collègues d'Alice, qui ont découvert une photo d'elle sur Twitter, enlacée avec le jeune homme vont tout de suite s'imaginer qu'ils entretiennent une relation. La mère célibataire, jugée trop "coincée" par son patron, ce qui lui empêche d'avoir une promotion, ne va pas hésiter à user et abuser de la situation. Mais ne dit-on pas que l'amour frappe lorsque l'on s'y attend le moins ? Alice va peu à peu laisser tomber ses préjugés et apprendre à connaître la véritable signification du mot "aimer".

Virginie Efira et Pierre Niney sont très crédibles dans leurs rôles respectifs. Le jeune homme de 23 ans, nommé deux années de suite au César du meilleur espoir masculin (l'an dernier pour "J'aime regarder les filles", cette année pour "Comme des frères") est, par ailleurs, très touchant. Finalement, "20 ans d'écart" est une comédie pleine d'humour qui rappelle qu'il n'y a pas d'âge pour aimer et être aimé.

A voir aussi : Virginie Efira, une actrice de charme  
A voir aussi : BONUS DU 20H. Virginie Efira : "Un écart d'âge d'empêche pas une histoire d'amour"

Commenter cet article

      Nous suivre :
      PSG-Barça : Jay-Z, Beyoncé et ... Sarkozy ensemble dans les tribunes

      PSG-Barça : Jay-Z, Beyoncé et ... Sarkozy ensemble dans les tribunes

      logAudience