En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

47 Ronin : le réalisateur du film avec Keanu Reeves est toujours sur le projet

par
le 28 septembre 2012 à 11h26 , mis à jour le 28 septembre 2012 à 11h37.
Temps de lecture
3min
Keanu Reeves

Keanu Reeves, le 24 octobre 2007, à New York / Crédits : Abacapress.com

À lire aussi
News Ciné-Séries Carl Rinsch, le jeune metteur en scène en charge de "47 Ronin" pour Universal, serait toujours aux manettes de la superproduction avec Keanu Reeves.

Nous vous faisions part la semaine dernière des difficultés rencontrées par le film 47 Ronin, qui met en scène Keanu Reeves, et dont la production s'éternise au point qu'Universal a repoussé sa date de sortie à deux reprises (Lire aussi  47 Ronin : le flop annoncé du film avec Keanu Reeves). Selon les informations parues sur divers sites Internet américains sérieux, le réalisateur, Carl Rinsch, avait été débarqué par  le studio. Mais aujourd'hui, Deadline affirme que le metteur en scène est toujours aux commandes du long métrage dont la production à démarré fin 2010.

Le site, souvent très bien informé, affirme que "Carl Rinsch était dans la salle de montage toute cette semaine, travaillant de concert avec le studio sur ce film ambitieux". Il aurait également supervisé lui-même les nouvelles scènes tournées récemment à Londres avec Keanu Reeves. Autre information qui avait été émise, le dépassement de budget que beaucoup estimait à 225 millions de dollars. Une source chez Universal conteste ce chiffre et soutient que le coût de "47 Ronin" n'ira pas plus haut que 200 millions de dollars pour un devis initial de 175 millions.

L'avenir de Carl Rinsch ne semble donc pas menacé et le pari d'Universal de confier un gros budget à un nouveau venu tient toujours, même si le risque est énorme et la possibilité d'un flop pas totalement écartée. Rappelons que ce génie venu de la publicité, et qui s'est illustré avec un court métrage, a bien failli diriger le prequel d'Alien avant que Ridley Scott ne se décide à reprendre le projet.

Confier la réalisation d'un gros budget à un "novice" peut s'avérer périlleux. On se souvient que récemment "John Carter" a bien failli plomber Disney, qui avait confié la réalisation à Andrew Stanton, certes pas né d'hier mais dont c'était la première réalisation "live" alors qu'il est reconnu dans le domaine de l'animation. Mais on citera les exemples réussis de films comme "Blanche-Neige et le chasseur" ou "Tron : l'héritage".

Quoiqu'il en soit, "47 Ronin", film fantastique dont l'action se situe dans le Japon du XVIIIe siècle, sortira, si rien ne vient une nouvelle fois l'entraver, le 25 décembre 2013 sur les écrans américains.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      EXTRAIT Sept à Huit : aux Etats-Unis, la police est dans l'école

      EXTRAIT Sept à Huit : aux Etats-Unis, la police est dans l'école

      logAudience