En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

Adèle Blanc-Sec cartonne à l'étranger

par
le 10 septembre 2010 à 17h29
Temps de lecture
3min
Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec de Luc Besson

Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec de Luc Besson / Crédits : EuropaCorp Distribution

NewsAprès son succès français, Les Aventures d'Adèle Blanc-Sec est parti à la conquête du public étranger. Il séduit notamment en Chine.

L'été 2010 a été favorable au cinéma français à l'étranger. Selon UniFrance, organisme chargé de la promotion des films français à l'international, 7,5 millions d'entrées ont été enregistrées par nos productions hors de nos frontières. Un score similaire à l'été 2009. Et le grand gagnant de l'été à l'étranger n'est autre que le film de Luc Besson, Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec. A l'affiche de trois pays sur 1.618 copies, l'adaptation de la BD de Tardi a réuni 2.291.153 spectateurs.

 

Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec de Luc Besson

C'est en Chine que le film avec Louise Bourgoin affiche un résultat impressionnant. A la fin août, Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec y cumulait 1,8 million d'entrées, après trois semaines d'exploitation. Un chiffre exceptionnel qui lui permet de devenir le plus gros succès français de tous les temps sur le territoire chinois, un pays réputé difficile et où en général les productions étrangères ne restent que deux semaines à l'affiche. Le film de Luc Besson se taille une belle carrière également au Japon (350.000 entrées) et en Russie (270.000).


Parmi les autres films porteurs, signalons le bon parcours de Océans qui pendant l'été a séduit 669.138 spectateurs, principalement en Corée du Sud. Depuis son lancement international, le film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaux cumule pas moins de 6.335.829 entrées, dont plus de deux millions au Japon. Le Concert (414.017) et L'Arnacoeur (358.375) séduisent également un large public.

Commenter cet article

  • life-is-hard : La Russie compte à peu près un milier de salles "modernes." Mainenant si on compare la production de Besson et ses 31 millions de budget, qui peine à se rentabiliser au niveau mondial, avec une production phénomène comme Night Watch, qui elle triple sa mise de départ de 4 milions dans le pays, eh bien j'ai toujours du mal à y voir un succès....

    Le 11/09/2010 à 02h04
  • meloyelo : Ouais mais tu sais il faut pas réagir en terme de taille du pays mais en terme de marché et de potentiel du film; Dans le cas d'Adèle blanc-sec ben c'est pas un gros blockbuster américain et le marché russe est un marché émergent seulement,il n'est meme pas considéré comme un des plus gros marché mondial par les ricains ( mais ça va venir) ça se trouve ya meme moins de salles qu'en France.

    Le 11/09/2010 à 00h51
  • life-is-hard : C'est pas pour médire mais 270'000 entrées en Russie....vu la taille du pays ça me semble quand même bien faible pour un soit disant succès.

    Le 10/09/2010 à 18h55

      Les dernières infos

      Nous suivre :
      WAT

      logAudience