En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Alain Chabat adopte le Petit Nicolas

Edité par
le 26 mars 2008 à 13h03 , mis à jour le 01 octobre 2009 à 00h00.
Temps de lecture
2min
nicolb.jpg

nicolb.jpg /

News
Non, il ne s'agit pas d'un documentaire sur notre actuel Président de la République, mais bien de l'adaptation du Petit Nicolas, la bande dessinée créée par René Goscinny et Sempé.

Alors qu'il y a quelques mois un grand casting avait été organisé pour désigner l'heureux élu, on apprend qu'Alain Chabat lui-même a coécrit le scénario, aux côtés de Laurent Tirard, qui porte également la casquette de réalisateur sur le projet, et Grégoire Vigneron.

Le film est produit par Fidélité Films pour 22 millions d'euros.



La bande dessinée, aujourd'hui culte, remportait déjà un vif succès à l'époque. René Goscinny avait lui-même expliqué le phénomène : " Nous pensons que les enfants se retrouvent dans Nicolas et que les parents retrouvent dans Nicolas leurs enfants en même temps qu'ils se souviennent de leur propre enfance. "

Espérons que le film reste au fidèle à l'esprit de la BD. Après la réussite d'Astérix et Obélix : Mission Cléôpatre, nous donnons toute notre confiance à Chabat.
Nous suivre :
WAT

    David Guetta en bad trip !

logAudience