Alain Chabat en plein crise de la cinquantaine dans son nouveau film

par
le 13 juillet 2012 à 16h50 , mis à jour le 16 juillet 2012 à 11h00.
Temps de lecture
2min
Alain Chabat lors du doublage du film Shrek 4, il était une fin

Alain Chabat lors du doublage du film Shrek 4, il était une fin / Crédits : Paramount Pictures France

NewsL'acteur a entamé le tournage du film "Les Gamins" dans lequel il joue un quinqua en pleine crise et qui embarque dans son délire Max Boublil.

Après le succès du Marsupilami qu'il a mis en scène, Alain Chabat retrouve un simple rôle d'acteur dans une nouvelle comédie, "Les Gamins". Cette première réalisation d'Anthony Marciano évoque avec humour la crise de la cinquantaine. Tout juste fiancé, Thomas (Max Boublil) rencontre son futur beau-père Gilbert (Alain Chabat), marié depuis 30 ans à Suzanne (Sandrine Kiberlain) et en pleine crise de la cinquantaine. Gilbert, persuadé d'avoir gâché sa vie à cause de son couple, dissuade Thomas d'épouser sa fille Lola (Mélanie Bernier) et le pousse à tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs. Mais à quel prix retrouve t'on ses rêves d'ado ?

Le tournage du film a démarré le 2 juillet et devrait se prolonger sur les neuf semaines suivantes entre Paris, sa région et le Maroc. "Les Gamins", produit par Ilan Goldman ("La Môme", "99 F", "Fatal"...) via Légende Films avec le concours de Gaumont, People For Cinema, TF1 Films Production avec la participation de Canal+, devrait atterrir dans les salles au printemps prochain.

 

Commenter cet article

  • angus8 : C'est bien, vous avez l'oeil. Il n y a pas que les internautes qui massacrent la langue de Molière.

    Le 17/07/2012 à 20h00
  • lebelier : Ah! ah! ah! pas mieux vraiment excellent les coms.

    Le 15/07/2012 à 16h42
  • libertecherie65 : Encore un film sur 'la crise' de ceci crise de cela.....et vous croyez qu'on va payer pour allez voir ce que l'on a gratos tous les jours!!!!

    Le 15/07/2012 à 11h05
  • dacpasdac : Toujours aussi bon en Français sur LCI. C'est assez souvent que nous povons y lire des "fôtes" énormes!

    Le 14/07/2012 à 15h38
  • pignonmz6 : En pleine crise, pas "en plein crise". Il joue, pas "il jour". Qu'il a mis, pas "qu'il amis" Etc. Changez de métier.

    Le 13/07/2012 à 19h54

      Les dernières infos

      Nous suivre :
      WAT

        Barack Obama joue au foot avec un robot japonais - 24/04

      logAudience