En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Alceste à bicyclette : une comédie sur les acteurs

par
le 16 janvier 2013 à 10h45 , mis à jour le 16 janvier 2013 à 10h49.
Temps de lecture
3min
Fabrice Luchini et Lambert Wilson dans le film Alceste à bicyclette de Philippe Le Guay
A lire aussi
News Ciné-Séries Fabrice Luchini et Lambert Wilson sont deux acteurs qui tentent de monter un classique de Molière sur l'île de Ré. Une comédie réjouissante signée Philippe Le Guay à découvrir dès aujourd'hui dans les salles.

Après le beau succès du film "Les Femmes du 6è étage", plus de 2,2 millions d'entrées  il y a deux ans, déjà avec Fabrice Luchini, Philippe Le Guay propose aux spectateurs son nouveau long métrage, "Alceste à bicyclette". Dans cette comédie, le réalisateur propose de réviser ses classiques en traitant en toile de fond "Le Misanthrope" de Molière.

L'histoire est celle de Serge, un acteur au sommet de sa carrière qui décide de quitter une fois pour tout le monde du spectacle. Trop de colère, trop de lassitude. La fatigue d'un métier où tout le monde trahit tout le monde. Désormais, Serge vit en ermite dans une maison délabrée sur l'Île de Ré. Trois ans plus tard, Gauthier, incarné par Lambert Wilson, un acteur de télévision adulé des foules, abonné aux rôles de héros au grand cour, débarque. Il vient retrouver Serge pour lui proposer de jouer "Le Misanthrope" de Molière.

"Alceste à bicyclette" dévoile un couple d'acteurs qui fonctionne à merveille dans ce huis clos sur l'ïle de Ré qui donne, selon les dires de Lambert Wilson, "une comédie grinçante, touchante parfois, méchante souvent", servie par des dialogues de Molière mais aussi de Philippe Le Guay.

Retrouvez ci-dessous l'interview de Fabrice Luchini et Lambert Wilson au 20h de Claire Chazal :

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Chine : un automobiliste sauvé des eaux par un tractopelle

      Chine : un automobiliste sauvé des eaux par un tractopelle

      logAudience