En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Oscars César

Amour primé aux Golden Globes : "une belle victoire pour la France"

par
le 14 janvier 2013 à 14h22 , mis à jour le 06 février 2013 à 11h31.
Temps de lecture
2min
Amour de Michael Haneke
A lire aussi
News Ciné-Séries Financé à 70% par la France, "Amour" peut donc être considéré comme un film français et son Golden Globes représente "une belle victoire" selon le président du CNC.

Qu'on se le dise, si "Intouchables" et "De rouille et d'os" n'ont pas été primé lors de la 70e cérémonie des Golden Globes dans la catégorie meilleur film en langue étrangère, ce n'est pas grave puisque la France a quand même gagné avec la victoire du film "Amour" de Michael Haneke (Lire Golden Globes : une victoire logique pour "Amour" de Michael Haneke). C'est le président du Centre national du cinéma et de l'image animée, Eric Garandeau qu'il l'affirme dans une déclaration à l'AFP.

"Amour est un film français ! 70% du financement est français, langue française, casting français, tournage français, histoire française, producteur français" déclare le patron du CNC. "Le réalisateur est évidemment autrichien, et c'est un beau symbole de l'amitié entre France et Autriche, mais c'est une coproduction majoritaire française et donc une belle victoire pour la France".

L'honneur est donc sauf même si le film représentait officiellement l'Autriche aux Golden Globes comme ce sera le cas pour les Oscars le 24 février prochain, pour lesquels "Amour" a obtenu cinq nominations : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario, meilleur actrice pour Emmanuelle Riva et meilleur film étranger.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      L'atterrissage d'Orion filmé depuis la capsule

      L'atterrissage d'Orion filmé depuis la capsule

      logAudience