En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Bataille d'argent pour les droits de Terminator

Edité par
le 12 mai 2011 à 16h00 , mis à jour le 12 mai 2011 à 16h14.
Temps de lecture
3min
terminator_chronicles_6

terminator_chronicles_6 /

À lire aussi
NewsQui de Lionsgate ou de Megan Ellison remportera les droits de la franchise Terminator mis en vente par Pacificator?

Qui décrochera la franchise Terminator ? C’est la question que l’on se pose depuis que la société Pacificator a remis les droits sur le marché après en avoir acquis la propriété en février 2010. Lionsgate ? Il semblerait, à en croire les chuchotements indiscrets de la toile qui évoquent la somme rondelette de 29,5 millions de dollars. Somme nécessaire afin d’envisager de posséder l’exclusivité sur le cinquième opus sur lequel travaille actuellement le réalisateur Justin Lin avec la complicité d’Arnold Schwarzenegger.

 

terminator3int03

 

Sauf que Megan Ellison - nouvelle mécène du cinéma hollywoodien (elle a produit le triomphant True Grit et va financer plusieurs projets en détresse comme The Master de Paul Thomas Anderson) – aurait surenchéri sur l’offre du studio. La bataille s’annonce donc violente entre les deux opposants (un joli pactole est en jeu), mais ne devrait pas s’éterniser.

 

Qu’il s’agisse de Lionsgate ou de Annapurna films (société d’Ellison), tous voudraient présenter le projet au Marché du Film de Cannes. Un passage obligé  pour Megan Ellison qui s’est violemment imposé dans les négociations sans se pourvoir d’un distributeur, qu’il s’agisse pour le territoire américain ou pour l’international. Rien n’est donc gagné.

 

Dans l’éventualité où aucun vainqueur ne ressortirait, il faut savoir que les droits de Terminator doivent revenir entre les mains de James Cameron en 2018. Difficile alors d’arguer sur ce qu’il adviendra de la saga à ce moment là.

Commenter cet article

  • hasgarn : Que les droits reviennent donc à leur créateur, lui saura faire ce qu'il faut de sa franchise.

    Le 12/05/2011 à 18h56

      Les dernières infos

      Nous suivre :
      WAT

        Papa was not a Rolling Stone - Bande-annonce officielle HD

      logAudience