En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Batman : un nouveau film après Superman, Man of Steel

par
le 03 août 2012 à 15h00
Temps de lecture
3min
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan

The Dark Knight Rises de Christopher Nolan / Crédits : Warner Bros. Pictures France

A lire aussi
News Ciné-Séries Warner Bros prévoit d'ores et déjà un nouvau film Batman qui serait produit entre Man of Steel et Justice League of America. Fera-t-il aussi bien que The Dark Knight Rises de Christopher Nolan ?

On ne sait pas encore si The Dark Knight Rises battra les records de The Dark Knight - Le chevalier noir au box-office mais le film est un succès indéniable pour Warner Bros et la compagnie sait que l'homme chauve souris est une poule aux oeufs d'or. Voilà pourquoi un reboot de l'univers de Batman est en discussions au sein du studio, sans Christopher Nolan ni Christian Bale.

 

La société doit faire vite pour remettre à zéro la lucrative franchise et selon CBN, elle aimerait sortir un nouveau film avec le "Caped Crusader" juste après Man of Steel de Zack Snyder (mettant en scène Superman) et quelques mois avant Justice League of America (réunissant plusieurs super-héros de DC Comics). En résumé, la future fiction avec le chevalier noir pourrait sortir en 2014.

 

Batman, un an après ses débuts de super-héros

 

Selon la source anonyme auprès de laquelle nos confrères ont recueilli l'information, ce nouveau film Batman ne reviendrait pas aux origines du personnage mais le montrerait durant sa deuxième année en tant que héros de Gotham City. Warner Bros va devoir se trouver un nouvel acteur qui incarnera le rôle dans ce long-métrage puis dans Justice League of America. De son côté, Henry Cavill (interprète de Superman dans Man of Steel) est déjà contractuellement rattaché à ce film collectif. 

 

Warner Bros et DC Comics veulent faire aussi bien que Disney et Marvel Studios qui ont remporté un immense succès avec Avengers (troisième plus gros succès de tous les temps derrière Titanic et Avatar). Réaliser une oeuvre sur Batman juste après un film Superman lancerait Justice Ligue of America en grandes pompes puisque les deux super-héros seront réunis dans ce dernier.

 

Découvrez la première bande annonce de Man of Steel :

 

Commenter cet article

  • kangooroux1 : Pas bon de faire des reboot trop rapides et rapprochés. Trop de redites et/ou de comparaisons directes entre les films. De la frustration sur l'absence de "réponses" à certaines questions et/ou des incohérences (qui n'en sont pas puisque théoriquement, il n'y a plus de lien entre les reboot). Pour les Batman, l'écart d'une quinzaine d'années entre ceux de Burton et ceux de Nolan me semble en revanche convenable. On comprend que les acteurs ait changé, on se souvient moins de l'histoire, les effets visuels ne sont pas comparables car d'époque différente...

    Le 06/08/2012 à 12h27
  • castor1911 : Toujours mieux que les nullitées françaises.

    Le 05/08/2012 à 00h04
  • sophie70000 : Mais personne ne peut remplacer Bale !!!!!!!

    Le 03/08/2012 à 23h30
  • leblond-26 : Encore un reboot sur Bataman ? J'aurai préféré une suite de "The Dark Knight Rises", à la fin du film on peut apercevoir le futur héro "Robin au côté de "Batman. Je pense que personne pourra atteindre le niveau de Christopher Nolan et Christian Bale.

    Le 03/08/2012 à 17h56
  • kerdh : Faut-il donc sans cesse rappeler que le Batman de Nolan est DEJA un "reboot" ? Bref, on va avoir le reboot d'un reboot. Merci Hollywood

    Le 03/08/2012 à 15h25
      Nous suivre :
      A la FIAC, Valls à Zahia : "C'est vous l'oeuvre, alors ? "

      A la FIAC, Valls à Zahia : "C'est vous l'oeuvre, alors ? "

      logAudience