En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

Box office : Cloclo fait vibrer un million de spectateurs

par
le 22 mars 2012 à 11h00
Temps de lecture
3min
Jérémie Renier est Claude François dans le film Cloclo de Florent Emilio Siri

Jérémie Renier est Claude François dans le film Cloclo de Florent Emilio Siri / Crédits : StudioCanal

À lire aussi
NewsOn a beaucoup chanté dans les salles de cinéma avec Cloclo qui s'empare de la première place du box office.

Une icône indémodable, une interprète bluffant et un film ambitieux... Cloclo avait tout pour séduire le public. Le biopic sur Claude François réalisé par Florent-Emilio Siri n'a pas déçu au box office. Pour sa première dans les salles, le film, avec un Jérémie Renier étonnant, a réalisé 1.006.479 entrées dans 905 salles, selon CBO-Box office, qui précise qu'il s'agit du troisième démarrage de l'année derrière deux autres productions nationales La Vérité si je mens ! 3 et Les Infidèles.
Jérémie Renier est Claude François dans le film Cloclo de Florent Emilio Siri
Si les résultats de Cloclo peuvent réjouir, on regrettera que le film n'ait pas pu faire mieux à la vue de son exposition, son très fort potentiel et les bonnes critiques qui l'ont accompagné. Même si l'opération tarifaire Le Printemps du cinéma l'a bien aidé sur ses trois derniers jours, il a souffert des conditions climatiques peu propices à l'enferment dans une salle lors de ses trois premiers jours d'exploitation. Mais les bonnes réactions du public devraient permettre à Cloclo de s'inscrire parmi les plus beaux succès de l'année.

La comédie Projet X prend la deuxième place derrière Cloclo avec un score plutôt impressionnant : 645.681 spectateurs dans 248 salles. La production de Todd Phillips, le créateur de Very Bad Trip, affiche une moyenne par copie enviable de 2.604 entrées. La troisième position revient à Jean Dujardin et Les Infidèles qui rassemblent 414.695 nouveaux spectateurs ce qui lui permet de passer le cap des deux millions d'entrées en troisième semaine.

Le Printemps du cinéma permet à John Carter de limiter les dégâts avec une perte au cours de sa deuxième semaine de 29% de sa fréquentation à 338.037 spectateurs. A la cinquième place, Daniel Radcliffe parvient à classer La Dame en noir qui séduit 272.453 spectateurs dans 259 salles.

Dans le reste du classement, Lucien Jean-Baptiste ne réitèrera pas le succès de la Première étoile avec sa nouvelle comédie 30° couleur qui se contente de 104.794 entrées là où la première réalisation de l'acteur en réalisait 456.000 en 2009. Lucas Belvaux s'en sort plutôt bien avec 104.634 entrées dans 105 salles pour 38 témoins. Jean Dujardin, déjà à l'honneur avec Les Infidèles, voit un autre de ses films, The Artist, passer un autre cap, celui des trois millions d'entrées.

 

Commenter cet article

      Les dernières infos

      L'action de la comédie "Pride", en salles depuis mercredi, est bien ancrée dans les années 80. Et qui dit années 80, dit aussi émergence de la new-wave et de la pop made in UK ! Petit tour d'horizon des tubes qui ont marqués les années 1984 et 1985 et qui se retrouvent sur la bande originale du film.
      Nous suivre :
      WAT

        Un professeur autrichien parle plus de 30 langues !

      logAudience