Box office : La Fête du Cinéma profite à Blanche-Neige

par
le 28 juin 2012 à 10h30 , mis à jour le 28 juin 2012 à 10h39.
Temps de lecture
3min
Blanche Neige et le chasseur de Rupert Sanders

Blanche Neige et le chasseur de Rupert Sanders / Crédits : Universal Pictures International France

À lire aussi
NewsOn attendait "Madagascar 3" ên tête du box office à la fin de la semaine cinématographique mais c'est finalement "Blanche-Neige et le chasseur" qui s'impose.

Si "Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe" est sorti en tête dimanche soir, c'est finalement Blanche-Neige et le chasseur qui a eu le dernier mot au box office. L'héroïne des frères Grimm, revisitée par Rupert Sanders, avec Kristen Stewart dans le rôle principal, a su mobiliser un large public lors des derniers jours de la Fête du Cinéma. Le film prend l'avantage d'une courte tête avec 512.764 spectateurs (-27%), selon CBO-Box office, soit 5.000 de plus que le film d'animation DreamWorks. Cette Blanche-Neige dépoussiérée aura donc réalisé en deux semaine1,2 million d'entrées.

La ménagerie de Madagascar 3 doit donc se contenter de la deuxième position avec 507.625 spectateurs mais aura fait bonne figure en contenant la décrue de ses entrées à 19%. Le film cumule depuis sa sortie, voilà trois semaines, 2,2 millions d'entrées. Il devrait néanmoins souffrir dès cette semaine de la concurrence de "L'Age de glace 4 : la dérive des continents".


La Fête du cinéma a été bénéfique à certaines nouveautés de la semaine comme The Dictator. La comédie avec Sacha Baron Cohen attire 411.656 spectateurs dans 333 salles, soit la meilleure moyenne par copie du classement. Derrière, Adieu Berthe de Bruno Podalydès profite également de l'opération tarifaire en réalisant 265.725 entrées dans 237 salles. La cinquième place revient également à un nouveau film, la comédie Ce qui vous attend si vous attendez un enfant qui rassemble 210.052 spectateurs.

Dans le reste du classement, The Raid de Gareth Evans réalise une bonne première semaine avec 117.503 entrées. Profitant de la Fête du Cinéma, de nombreux films voient leur fréquentation progresser comme "Men In Black 3" (+1%), "Le Prénom" (+14%), "Les Femmes du bus 678" (+10%), et "Avengers" (+19%).

 

Commenter cet article

      Les dernières infos

      Nous suivre :
      WAT

      logAudience