En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Buffy contre les vampires : un épisode inédit

par
le 24 septembre 2012 à 16h15 , mis à jour le 24 septembre 2012 à 16h54.
Temps de lecture
3min
Sarah Michelle Gellar dans Buffy contre les vampires

Sarah Michelle Gellar dans Buffy contre les vampires / Crédits : 20th Century Fox Television

A lire aussi
News Ciné-Séries Les éditions Milady publient le premier volume d'une série de livres dédiées à la tueuse de vampires de Sunnydale. Des histoires dérivées de la série et une intrigue inédite en prime !

Avant que Joss Whedon ne triomphe avec "Avengers", le réalisateur était pour beaucoup le talentueux créateur de "Buffy contre les vampires", l'une des meilleures séries fantastiques de l'histoire de la télévision. Les éditions Milady, notamment spécialisées dans la novélisation de films et de séries télévisées, publient le premier volume d'une future série d'ouvrages dédiés à Buffy Summers. Un livre de 600 pages traduit par Marie-Aude Matignon et Isabelle Troin, comprenant quatre romans dont trois retranscriptions des aventures de l'héroïne sur petit écran et un volet inédit intitulé "Sale affaire".

D'après la série culte et au-delà...

Les trois premières histoires sont tirées des deux premières saisons de "Buffy contre les vampires". "La Moisson" (de Richie Tankersley Cusick) est l'adaptation du pilote de la série ("Bienvenue à Sunnydale"). On y découvre l'arrivée de Buffy dans la ville surnaturelle et sa rencontre avec Giles, son mentor qui la pousse à combattre le Mal. Il y a ensuite "La pluie d'Halloween", écrit par Christopher Golden & Nancy Holder, le duo d'auteurs à l'origine des premières novélisations de la série déjà traduites chez Fleuve noir. La troisième histoire ("La Nuit des coyotes" de John Vornholt) s'intéresse à des forains s'installant à Sunnydale alors qu'au même moment, une horde de coyotes sèment la terreur dans les rues de la ville.

La vraie surprise de cet ouvrage coup de coeur, c'est sans conteste "Sale affaire" de Diana G. Gallagher. Cette histoire inédite s'intègre chronologiquement au début de la deuxième saison. Alors que tous nos héros pensaient que la bouche de l'enfer était scellée pour de bon, le comportement de Willow, Alex et d'autres personnages inquiètent Buffy et Giles. Le duo mène l'enquête...

Buffy contre les vampires - Volume 1
Commenter cet article

      Nous suivre :
      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

      logAudience