En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Cannes 2012 : Croisé sur la Croisette épisode 3

Edité par
le 21 mai 2012 à 08h38 , mis à jour le 21 mai 2012 à 08h48.
Temps de lecture
3min
Sur la croisette pendant le Festival de Cannes 2012

Sur la croisette pendant le Festival de Cannes 2012 / Crédits : Mrs Peel/Cinéblogywood - Excessif - eTF1

À lire aussi
DossiersPour l'édition 2012 du Festival de Cannes, Excessif.com s'associe à Cinéblogywood pour un billet d'humeur signé par la mystérieuse Mrs Peel. Episode 3.
Samedi soir, c'est ma première montée des marches pour la projection officielle de Lawless, Des Hommes sans loi en VF. Hélas, les rues sont bloquées et j'arrive trop tard pour accéder à la grande salle. Rapatriement salle Bazin. Je comprends que mon voisin est ambassadeur mais de quel pays ? Mystère !

Après 22h, direction la plage. Dans une tente cosy, Pathé reçoit sur invitation privée pour la sortie en juin d'Un bonheur n'arrive jamais seul. Certains veinards ont déjà pu voir le film. Je  croise James Huth, le réalisateur, en entrant. Sophie Marceau et Gad Elmaleh conversent avec... Robert Charlebois !? Il se trame quelque chose avec Charlebois ? J'hésite à aller les aborder. Trop tard, ils s'éclipsent déjà.

Sur la croisette pendant le Festival de Cannes 2012
Dimanche. Deuxième montée des marches, à 11h30. Projection du film Jagten (La Chasse). L'occasion de réviser mon anglais et mon danois (enfin, façon de parler, je ne parle pas danois). A 15h, troisième montée des marches pour Amour de Michael  Haneke. Henri Chapier est assis juste derrière moi. Didier Allouche cherche sa place et Frédéric Beigbeder arrive un extremis. Le film est une longue agonie pour les personnages... et pour le spectateur aussi. Surtout à l'heure de la sieste. L'histoire ne manque pas d'intérêt  mais je me sens complètement effondrée par ce destin si réaliste et par ce parfait tabou au festival qui s'appelle la vieillesse. Et au comble de ma détresse, il pleut définitivement sur Cannes. Tous les festivaliers se réfugient dans les cafés et hôtels. Même le Carlton est plein ! La mauvaise humeur s'installe sur Cannes. D'où la grande question : la soirée sera-t-elle joyeuse et festive ou pas ?

Croisés sur la Croisette :
- la chevrolet camaro de Shia LaBeouf dans Transformers... sans Shia LaBeouf

Sur la croisette pendant le Festival de Cannes 2012
Et aussi :
- des filles rivalisant d'originalité et d'exubérance
- deux chaussures jaune fluo
- des parapluies, trop de parapluies !
 


Logo Cinéblogywood
Retrouvez Mrs Peel sur Cinéblogywood

Commenter cet article

      Les dernières infos

      Votre carte bancaire va chauffer ce week-end ! Le vendredi 28 novembre donne le coup d'envoi de la saison des achats de Noël aux Etats-Unis. Baptisé "Black Friday" outre-Atlantique, il tente de s'imposer en France où les marques redoublent d'efforts et de réductions pour attirer les clients.
      Nous suivre :
      WAT

      Les + vus sur Plurielles.fr
      logAudience