En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

Cannes 2012 : en attendant la sélection !

par
le 19 avril 2012 à 09h42 , mis à jour le 19 avril 2012 à 09h48.
Temps de lecture
3min
Marilyn Monroe sur l'affiche du 65e Festival de Cannes

Marilyn Monroe sur l'affiche du 65e Festival de Cannes / Crédits : Festival de Cannes

À lire aussi
NewsLe Festival de Cannes n'aura plus de secrets dans les heures qui viennent avec l'annonce des films qui brigueront entre les 16 et 27 mai prochain la Palme d'or.
A 11 heures, Gilles Jacob et Thierry Frémaux, les grands manitous du Festival de Cannes lèveront enfin le voile sur la sélection de cette 65e édition. Nous saurons à partir de cette heure là qui sont les heureux élus, quels habitués viendront fouler une nouvelle fois les marches du palais des festivals, quelles découvertes les organisateurs nous ont réservées. Seules certitudes, les films d'ouverture et de clôture. Moonrise Kingdom de Wes Anderson pour ouvrir les hostilités et Thérèse Desqueyroux de Claude Miller pour conclure en beauté. Ce dernier a été annoncé mercredi soir et sera l'hommage du Festival de Cannes au réalisateur disparu le 5 avril.
Marilyn Monroe sur l'affiche du 65e Festival de Cannes
Et sinon ? Quels films peut-on espérer découvrir sur la Croisette au mois de mai prochain ? Les pronostics vont bon train. On ne se trompera certainement pas avec trois films dont les sorties en salles correspondent aux dates du festival : De rouille et d'os de Jacques Audiard avec Marion Cotillard qui pourrait également monter les marches avec Low Life de James Gray, un habitué de Cannes. Cosmopolis de David Cronenberg avec Robert Pattinson et Sur la route de Walter Salles avec Kristen Stewart seront très certainement également de la fête.

Pour le reste, parmi les grosses pointures, on murmure que Nicole Kidman pourrait défendre deux films Stoker de Park Chan-wook et The Paperboy de Lee Daniels. On annonce également The Place Beyond the Pines avec Bradley Cooper, Ryan Gosling et Eva Mendes et Wettest County avec Shia LaBoeuf, Tom Hardy et Jessica Chastain. Brad Pitt devrait revenir sur la Coirsette avec le film d'Andrew Dominik, Kill Them Softly.

 

Pour défendre les couleurs de la France, outre le Jacques Audiard, on pourrait célébrer le nouveau film d'Alain Resnais, Vous n'avez encore rien vu, Holly Motors de Leos Carax, Le Grand soir de Benoît Delépine et Gustave Kervern ou encore Dans la maison de François Ozon.

 

Commenter cet article

      Nous suivre :
      WAT

        Clara Morgane et Jey Olivier nous ouvrent les portes de leur maison d'artistes

      logAudience