En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Cannes 2015 : comment "Dheepan" a "enthousiasmé" le jury

avec
le 24 mai 2015 à 22h45 , mis à jour le 24 mai 2015 à 22h51.
Temps de lecture
2min
Jacques Audiard et l'équipe du film Dheepan à Cannes le 21 mai 2015
A lire aussi
News Ciné-Séries "La décision a été rapide" au moment d'attribuer la Palme d'Or au film de Jacques Audiard lors des délibérations, a expliqué Ethan Coen, co-président du jury avec son frère Joel, après la cérémonie de remise des prix.

Après la remise des récompenses, place aux explications du jury. Tous ses membres "étaient enthousiasmés" par le film de Jacques Audiard, Dheepan, qui a obtenu dimanche soir la Palme d'or lors de la 68e édition du Festival de Cannes, a déclaré Ethan Coen, co-président du jury avec son frère Joel. "La décision a été rapide", a-t-il ajouté, lors de la conférence de presse du jury.

Le film raconte l'histoire de trois réfugiés tamouls du Sri Lanka qui ont fui leur pays en proie à la guerre civile et se retrouvent en France, confrontés à la violence de la banlieue. "Je n'ai jamais vu un film présentant un tel sujet de cette façon. Cela me semblait impossible à faire", a pour sa part déclaré l'acteur américain Jake Gyllenhaal, membre du jury.

"Dans Dheepan, il y avait une idée très revigorante: trois étrangers qui deviennent une famille. En l'espace de deux heures nous regardons trois étrangers, forcés de se rendre dans un pays étranger, qui apprennent à s'aimer", a-t-il expliqué.  "Ça nous a vraiment touchés ces personnes qui vivent dans des conditions difficiles", a pour sa part expliqué une autre membre du jury, l'Espagnole Rossy de Palma.

Commenter cet article

      Nous suivre :

      Les cascades, l’endroit idéal pendant la canicule

      logAudience