En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

César/Oscars : le week-end fou de Jean Dujardin et The Artist !

par
le 24 février 2012 à 15h00 , mis à jour le 24 février 2012 à 15h06.
Temps de lecture
3min
The artist de Michel Hazanavicius

The artist de Michel Hazanavicius /

À lire aussi
NewsJean Dujardin et toute l'équipe de The Artist va vire entre vendredi et dimanche un week-end complètement dingue !

Nous y sommes. Le week-end de tous les espoirs pour The Artist et son interprète principal Jean Dujardin est enfin arrivé. Entre Paris et Hollywood, l'équipe du film de Michel Hazanavicius va certainement vivre les moments les plus intenses de leurs carrières entre les cérémonies des César et des Oscars.
The Artist de Michel Hazanavicius
Première étape, vendredi soir au Théâtre du Chatelet à Paris où The Artist tentera de battre ses concurrents dans dix catégories des César : meilleurs décors, meilleurs costumes, meilleur montage, meilleure photo, meilleure musique, meilleur scénario original et surtout les catégories reines que sont meilleure actrice pour Bérénice Bejo, meilleur réalisateur pour Michel Hazanavicius, meilleur film et meilleur acteur pour Jean Dujardin. Et sincèrement, on se demande comment la France ne pourrait pas saluer la prestation de l'acteur en lui décernant le César alors qu'il a réussi à mettre à ses pieds le monde entier (en exagérant un peu...).

Mais la lutte pour Jean Dujardin ne sera pas aisée avec les présences notables dans la catégorie meilleur acteur de François Cluzet et surtout Omar Sy que beaucoup donnent gagnant vendredi soir. Michel Hazanavicius pourrait sortir vainqueur dans sa catégorie même si les autres prétendants ne sont pas à négliger. En ce qui concerne le meilleur film difficile de faire un pronostic même si les professionnels pourraient être tentés de célébrer Polisse.

A peine remis de la soirée des César, toute l'équipe de The Artist s'envolera pour Hollywood pour conclure en beauté l'excellent parcours du film lors des différentes remises de prix à travers la planète, des Golden Globes, aux Baftas en passant par les Goyas ou les prix australiens, sans compter la ribambelle de trophées des divers syndicats corporatistes américains, que ce soit les acteurs, les producteurs ou les scénaristes...

The Artist et surtout Jean Dujardin sont les favoris de l'Amérique pour ces Oscars où le film a recueilli dix nominations dont les catégories meilleur réalisateur, meilleur film, meilleure actrice dans un second rôle et bien entendu meilleur acteur. Une catégorie où notre frenchy Jean Dujardin défie la crème hollywoodienne dont Gary Oldman (La Taupe) George Clooney (The Descendants) et Brad Pitt (Le Stratège).

Au final de toute cette agitation autour des César et des Oscars, force est de constater que le grand gagnant reste le cinéma français qui n'aura jamais autant brillé qu'en 2011 et qui devrait voire conclure cette fabuleuse aventure en 2012. Et The Artist y a grandement contribué.

 

Commenter cet article

      Nous suivre :
      WAT

        Irma : Hear Me Out Interview Exclu

      logAudience