En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Concordia : le capitaine "irréprochable" au... cinéma


le 15 mai 2012 à 16h12 , mis à jour le 15 mai 2012 à 16h46.
Temps de lecture
2min
Francesco Schettino, le capitaine du Costa Concordia

Francesco Schettino, le capitaine du Costa Concordia / Crédits : Abaca

A lire aussi
News Ciné-Séries Le capitaine Francesco Schettino, accusé d'avoir provoqué le naufrage du Costa Concordia le 13 janvier, aurait été pourtant exemplaire lors du tournage du film "Bienvenue à Bord", où il faisait office de consultant, à en croire la compagnie Costa Crociere.

Il y a un endroit où le capitaine Francesco Schettino, accusé d'avoir provoqué le naufrage de son bateau de croisière en janvier dernier, a "eu un comportement exemplaire"... c'est sur le plateau du tournage "Bienvenue à bord", où il faisait office de consultant.

Pour les besoins de cette comédie française, le capitaine Francesco Schettino, qui commandait le Costa Atlantica, à bord duquel le film était tourné, s'était en effet comporté "de façon rigoureuse et irréprochable" lors du tournage, a indiqué lundi soir la compagnie Costa Crociere, citée par l'agence italienne Ansa. A plusieurs reprises, la maison de production a demandé au commandant de dévier de sa route pour des raisons cinématographiques mais il a refusé, estimant que cela constituait un risque pour la sécurité", a précisé Costa.
 
Le capitaine Schettino est aujourd'hui accusé d'avoir provoqué le naufrage de son navire, le Costa Concordia, le 13 janvier en heurtant un rocher alors qu'il effectuait une sorte de parade toutes lumières allumées, beaucoup trop près des côtes de la petite île toscane du Giglio.

La sortie en Italie de "Bienvenue à bord", avec à l'affiche plusieurs vedettes du comique en France, dont Franck Dubosc et Valérie Lemercier, avait été retardée pour des raisons évidentes après le naufrage du Costa Concordia qui a fait 32 morts.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      logAudience