En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Crysis 2 a été simplifié pour satisfaire les joueurs consoles

Edité par
le 12 avril 2010 à 17h27
Temps de lecture
3min
crysis-2-gdc-2010__5
NewsCrytek raconte les quelques sacrifices obligatoires pour adapter son hit sur console.

Crysis, sorti en 2007, reste aujourd'hui le plus beau jeu du monde. Alors que Crytek semble dire que sa suite dépassera l'original concernant les graphismes, quelques doutes subsistent. Car peut-être que Crysis 2 aura les "plus beaux graphismes jamais vus" sur console, mais sur PC ce sera peut-être légèrement en deçà de Crysis.

 

 Cliquez sur l'image pour regarder la toute première bande annonce de Crysis 2.

 

Pourquoi ? Car les consoles actuelles sont loin d'être aussi puissantes que les ordinateurs actuels (même un ordinateur moyen de gamme reste plus puissant). Et par conséquent Crytek a bridé une partie de son moteur graphique. Et toujours dans cette optique de "bridage," les niveaux se déroulent maintenant en ville à New York et non plus sur une île gigantesque. Ainsi le champ de vision est plus étroit et il n'y a plus besoin d'afficher de nombreux objets au loin. Et même ainsi, les versions de test montraient de vilains ralentissements lors des combats.

 

 Cliquez sur l'image pour lire notre dossier des meilleurs FPS 2010.

 

Autre sacrifice, les pouvoirs de la Nano-Combinaison. Rappelez-vous, dans Crysis la combinaison disposait de 4 pouvoirs distincts, certains ayant 2 fonctions : vitesse maximum, force maximum, invisibilité et armure maximum. Dans Crysis 2, il n'y aura plus que 2 pouvoirs avec deux fonctions chacun : tank et infiltration.

 

 Cliquez sur l'image pour accéder au diaporama de Crysis 2.

 

Alors que le jeu est encore en développement et doit sortir en fin d'année, on ne peut que regretter cette simplification du gameplay qui faisait la richesse du premier épisode. Néanmoins, nul doute que Crysis 2 fera partie des meilleurs FPS de cette année 2010.

Commenter cet article

      Les dernières infos

      Avec 74 buts, Lionel Messi a effacé le record de Raul (71) mardi sur le terrain de l'APOEL Nicosie (0-4). Le joueur de Barcelone devient le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions, avec 74 buts inscrits à 27 ans. Et avant un certain Cristiano Ronaldo (70), qui joue mercredi avec le Real Madrid.
      Nous suivre :
      WAT

      Les + vus sur Plurielles.fr
      logAudience