En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Daniel Radcliffe veut en finir avec "Harry Potter"


le 28 septembre 2012 à 15h48 , mis à jour le 28 septembre 2012 à 15h55.
Temps de lecture
3min
La Dame en noir de James Watkins

La Dame en noir de James Watkins / Crédits : Metropolitan Filmexport

A lire aussi
News Ciné-Séries Après avoir changé de registre en jouant dans "La Dame en noir" et bouleversé son image d'éternel Harry Potter, Daniel Radcliffe ajoute un nouveau défi : jouer dans "Frankenstein".

On se souvient que "La Dame en noir" représentait la première opportunité pour Daniel Radcliffe de s'émanciper de sa sempiternelle image de "Harry Potter".

Lors de sa première apparition dans le film, on avait d'abord un peu de mal à voir quelqu'un d'autre que le protégé de Dumbledore, peut-être parce qu'à l'exception de ceux qui ont pu le découvrir sur les planches de théâtre, jamais Daniel Radcliffe ne s'était délesté de sa baguette magique.

L'école est finie

L'acteur réussissait alors avec brio sa métamorphose et il devrait la poursuivre dans l'univers ténébreux de Frankenstein. Selon le site The Wrap, le réalisateur Paul McGuigan, à qui l'on doit le thriller "Slevin", prépare actuellement une nouvelle adaptation du roman culte de Mary Shelley, produite par la 20th Century Fox et scénarisée par Max Landis, le fils de John Landis, le réalisateur des "Blues Brothers", qui avait déjà signé le script du très réussi "Chronicle".

Cependant, Daniel Radcliffe ne jouera pas les rôles principaux (pas le Docteur Frankenstein, ni sa créature), juste un rôle secondaire de bossu qui s'annonce mystérieux, tourmenté et captivant.

Prochainement, on retrouvera par ailleurs l'acteur en poète bisexuel et drogué dans "Kill Your Darlings". Si l'on ajoute sa prestation au théatre dans "Equus", Daniel Radcliffe affirme clairement une envie de prendre des risques en tant qu'acteur et surtout au cinéma. Ce n'est pas pour nous déplaire.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

      logAudience