En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

Daredevil : Version Longue !

Edité par
le 19 août 2004 à 00h00
Temps de lecture
3min
daredevildircuthaut612.jpg

daredevildircuthaut612.jpg /

À lire aussi
News
Même si les rumeurs circulaient déjà depuis quelques mois, c'est désormais officiel : une version longue de Daredevil arrivera très prochainement en DVD.

Assez controversée, l'adaptation du comic book homonyme par Mark Steven Johnson avec Ben Affleck dans le rôle titre, réservait surtout une bonne déception : sa relative courte durée de seulement 1h40. Avec quelques coupes bien senties dans la narration, couplées aux annonces du réalisateur, la "director's cut" se faisait alors attendre. Celle-ci changera-t-elle beaucoup le film ? Saura-t-elle convaincre les récalcitrants à cette version ? La réponse cet automne, du moins outre-atlantique.


Ben Affleck est DAREDEVIL

Si l'on se souvient que la précédente édition DVD était d'une richesse éditoriale importante, cette director's cut jouera la carte de la légereté, du moins sur le papier.

Plus long de vingt minutes, le film sera présenté dans un transfert anamorphique 16/9 compatible 4/3 au format respecté 2.35, accompagné de pistes anglaises DTS 5.1 et Dolby Digital 5.1, et française et espagnol en Dolby Surround. Des sous-titres anglais, espagnols et français (A confirmer) accompagneront le tout.


Michael Clarke Duncan est Kingpin dans DAREDEVIL

Au niveau des suppléments, nous trouverons donc un commentaire audio du réalsiateur Mark Steven Johnson et du producteurs bien connu des films Marvel (Spider-Man, X-Men, ...), Avi Arad lui-même. Pour déjà clore cette édition, prendra place sur le disque un making-of à durée non déterminée et concernant la director's cut.

Gageons que cette édition franchira rapidement l'atlantique pour arriver en France, avec pistes française 5.1 (et sans doute DTS également), et sous-titres français sur le film et les suppléments.


Jennifer Garner est Elektra dans DAREDEVIL

Sortie USA : 30 Novembre 2004
Sortie France : NC
Commenter cet article

  • jeug : Un tunnel noir encore plus loin C'est bien un film tourné de nuit pour cacher les effets spéciaux "cheap" et les scènes d'action. La VL ne changera rien à cela.

    Le 24/08/2004 à 00h00
  • Scarab : Pourquoi une version longue pr DD c vré ça hein dite moi

    Le 23/08/2004 à 00h00
  • satan : Encore une fois, une fausse version longue... On nous a bassiné pendant des mois avec unse soit-disante version de 2h30. Bah finalement, on se retrouve avec huste 20mn de plus... Donc ça risk fort de rien changer au film...

    Le 22/08/2004 à 00h00
  • leo91 : Pensez vous serieusement que 20 min en + va en faire un film culte...Mdrrrrrr ZERO

    Le 22/08/2004 à 00h00
  • lotoman : Et pour moi le top et qui le restera surement c'est ALIEN LE 8° PASSAGER celui qui a imagine la creature (je sais plus son nom) est un dieu. et je mets PREDATOR en 2 (je suis un peu inquiet pour ALIENS VS PREDATOR)

    Le 20/08/2004 à 00h00
      Nous suivre :
      WAT

        Nicole Scherzinger se livre dans Big Fat Lie

      logAudience