En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Décès de Stéphane Slima, acteur de Sous le soleil

par
le 28 août 2012 à 16h13 , mis à jour le 14 septembre 2012 à 11h09.
Temps de lecture
3min
Le comédien Stéphane Slima

Le comédien Stéphane Slima, connu pour son rôle dans la série Sous le soleil / Crédits : Abaca

À lire aussi
News Ciné-Séries L'un des comédiens principaux du célèbre feuilleton de TF1 est mort dimanche à l'âge de 41 ans des suites d'un accident vasculaire cérébral, selon son agent Muriel Belgy.

Ancien pensionnaire de la Comédie Française, l'acteur est décédé après avoir été victime d'un malaise, alors qu'il était en vacances dans sa demeure de L'Ile de Ré. De 1996 à 2008, Stéphane Slima incarna Alain Dulac, l'un des personnages principaux de la série "Sous le soleil" qui rencontra un vif succès pendant douze ans et qui fut exportée dans une centaine de pays, généralement sous le nom de "Saint-Tropez". Moins d'une semaine après l'annonce de son retour sur TMC avec une commande de seize nouveaux épisodes, le bonheur laisse place aux larmes pour la série.

Une belle filmographie

Jean-Paul Rappeneau avait dès 1989 repéré le talent de Stéphane Slima en lui offrant un rôle dans "Cyrano de Bergerac". L'acteur enchaîna les rôles au début des années 90 sous la direction de cinéastes comme Henri Verneuil ("588 rue paradis"), Bertrand Blier ("Un, deux, trois, soleil") et Martine Dugowson ("Mina Tannenbaum") avant de travailler activement pour le petit écran dans de nombreux téléfilms et séries. On peut notamment citer ses apparitions dans "Extrême limite", "Julie Lescaut", "Avocat & associés", "SoeurThérèse.com" et "Diane, femme flic".

 

Stéphane Slima était également un homme de théâtre et devait retrouver la troupe de "Piège à Matignon", la pièce de Jean-Pierre Pernaut, pour une tournée après un succès parisien. En 2002, il avait donné la réplique à Michel Galabru dans "Les affaires sont les affaires". Il avait été engagé par Jacques Fabbri en 1990 pour "Le malade imaginaire".

 

Une cérémonie sera célébrée le 3 septembre à 9h30 au crématorium de La Rochelle.

- Voir aussi : Stéphane Slima de "Sous le soleil" : les plus belles photos de l'acteur disparu

Commenter cet article

  • lauramk : "Alain Dulac" pour les fans de la série "Sous le Soleil" c'était le personnage incontournable du méchant qu'on aime détester.. .C'était un bon acteur au jeu juste et réaliste... RIP

    Le 30/08/2012 à 15h27
  • lili72120 : RIP Stéphane Slima !

    Le 30/08/2012 à 11h57
  • dmonti : C'etait vraiment un bon comedien et acteur.Il etait marrant aussi,et par moment detestable(mais,c'etait juste son role).Super acteur.J'e l'aimais bien malgre tout.Trop triste,et c'est injuste,cruel alors qu'il devait revenir dans sous le soleil avec tous les autres.Ca dois etre dur pour sa famille,et aussi pour les autres comediens(iennes) qui etaient une grande famille aussi.Puis pour les "Fans"qui l'ont connus(ues)grace à cette serie et qui l'ont connus(ues) en vrai.

    Le 29/08/2012 à 11h59
  • angelle6369 : C'est avec une grande tristesse que nous apprenons son décès !! Sincères condoléances à ses proches !!

    Le 29/08/2012 à 11h25
  • catherine-chris : Toutes mes condoléances à sa famille.

    Le 29/08/2012 à 08h28
      Nous suivre :
      Sophie Marceau et Patrick Bruel, deux stars adulées Angoulême

      Sophie Marceau et Patrick Bruel, deux stars adulées Angoulême

      logAudience