ARCHIVES

Découvrez l'affiche du Festival de Cannes 2013

RLV photo par
le 22 mars 2013 à 12h00 , mis à jour le 22 mars 2013 à 15h52.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
News Ciné-Séries Le couple mythique Paul Newman et Joanne Woodward figurent sur l'affiche de la 66e édition du festival de Cannes, dévoilée ce vendredi, qui se déroulera du 15 au 26 mai prochain.
Après Marilyn Monroe l'an passé sur l'affiche du Festival de Cannes 2012, c'est le couple Paul Newman et Joanne Woodward qui inspire cette année le Festival de Cannes pour sa 66e édition. L'affiche est extraite du film "La fille à la casquette" (A New Kind of Love), de Melville Shavelson dans lequel un journaliste (Paul Newman) et une styliste espionne (Joanne Woodward) couvrent à Paris les dernières collections à la mode.

Paul Newman et Joanne Woodward étaient un couple au cinéma et à la ville. Les premiers films qui viennent à l'esprit lorsque l'on évoque Newman acteur sont "Luke la main froide" ou ceux de ce glorieux duo qu'il formait avec Robert Redford, dans "L'Arnaque" et "Butch Cassidy et le kid", tous deux du grand George Roy Hill.

Paul Newman, réalisateur, a magistralement dirigé Joanne Woodward, sa femme

On le sait moins, Paul Newman a également été réalisateur de cinq longs métrages : "Rachel, Rachel" (1968), "Le Clan des irréductibles" (1971), "De l'influence des rayons gamma sur les marguerites" (1973), "L'Affrontement" (1983) et "La Menagerie de verre" (1987) - Paul Newman ayant renié "Le Clan des irréductibles" par la suite, dont il a rejoint la réalisation en cours de route.

La femme de Paul Newman, Joanne Woodward, est présente dans quatre des cinq films de son légendaire mari. Elle a été nommée aux Oscars 1969, ainsi qu'aux BAFTA, pour son rôle dans "Rachel, Rachel".

En 1973, "De l'influence des rayons gamma sur les marguerites", film superbe et méconnu sous influence de Cassavetes, était sélectionné en Compétition Officielle pour le 26e Festival de Cannes. Et c'était Joanne Woodward qui s'est distinguée en remportant le Prix d'interprétation féminine. Cette affiche-hommage est un juste retour des choses, un hommage à Paul Newman autant qu'à ce formidable couple de cinéma.

 

Affiche Festival de Cannes 2013
Commenter cet article

  • lefotograf-04 : Moche , aucune création. Y'a plus de bons graphistes comme dans le passé....dommage !

    Le 22/03/2013 à 15h08
      Nous suivre :

      Pharrell Williams fond en larmes sur le plateau d'Oprah Winfrey

      logAudience