En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Démarrage monstre pour "Pirates des Caraïbes 2"

Edité par
le 04 août 2006 à 09h52
Temps de lecture
3min
TF1/LCI Pirates des Caraïbes Le Secret du coffre maudit Johnny Depp
À lire aussi
News Ciné-Séries Plus de 693.000 entrées en une journée pour le film avec Johnny Depp qui réalise le deuxième meilleur démarrage de tous les temps dans notre pays. Il pourrait s'approcher des 4 millions de spectateurs en une semaine.

Comme on s'y attendait le deuxième volet des aventures du pirates Jack Sparrow est déjà un gros succès mais on n'espérait guère qu'il atteigne 693.303 spectateurs en une seule journée. C'est pourtant l'exploit réalisé par le film de Gore Verbinski ce mercredi 2 août, jour de sa sortie. Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit réalise ainsi le deuxième démarrage de l'histoire en France. Il n'est suivi que de Taxi 2 qui avait attiré en son temps 801.922 spectateurs. Ce résultat est d'autant plus exceptionnel que le film dure 2h30, ce qui lui impose une séance de moins par jour.

Rappelons que le premier opus, La Malédiction du Black Pearl, avait séduit trois fois moins de spectateurs pour terminer sa carrière à près de 4 millions d'entrées. Selon Le Film Français, Le Secret du coffre maudit pourrait approcher ce score au terme de sa première semaine d'exploitation. Aux Etats-Unis, le film a battu des records de fréquentation avec plus de 135 millions de dollars en trois jours. Il en cumule déjà plus de 350 millions.

Du coup, les corps hâlés des Bronzés 3 ont dû pâlir d'un coup puisque le film détenait depuis février le meilleur démarrage premier jour de l'année avec près de 548.000 spectateurs. En une semaine, la comédie de Patrice Leconte avait séduit le nombre record de 3,9 millions de Français. Rendez-vous la semaine prochaine pour savoir si Johnny Depp et sa bande sont parvenus à hisser leur drapeau noir à tête de mort plus haut.

Commenter cet article

  • Patrick : Il faut surtout dire que c'est un tres bon film d'aventure et Jack Sparrow est un personnage genial. Si vous aimez l'aventure et l'humour style Indiana Jones, vous allez adorer !!!!

    Le 06/08/2006 à 12h56
  • Vincent : Ne pas oublier que les bronzés 3 ont eu le droit à 100 fois plus de publicités pour faire autant d'entrées, alors que Pirates 3 se base surtout sur la qualité...

    Le 06/08/2006 à 11h14
  • Nemo : Film trop bien qui suit le premier

    Le 05/08/2006 à 03h16
  • PASSERON : Ce film est grotesque et devrait etre interdit au plus de 12 ans. L'histoire n'amène à rien et si l'on supprime le poulpe et autres personnages granguignolesques, il y avait matière à faire un vrai film sur les pirates tels que ceux qui ont animé notre enfance. Dommage ! Reste Jonhny DEPP absolument irrésistible, et des acteurs qui l'entourent tout à fait excellents et appropriés dans leur rôle. Inutile donc de dépenser 10 euros pour le voir sur grand écran (la BO étant de plus tout à fait quelconque), attendez de le louer si vos enfants ou neveux et nièces passent noël chez vous

    Le 04/08/2006 à 19h45
  • Ludo : Ce film est burlesque ! Que dire sinon que j'ai passé un excellent moment et beaucoup ri ! A voir d’urgence !

    Le 04/08/2006 à 16h49
      Nous suivre :
      A la Fashion Week, il y avait aussi des mannequins de moins d'1m30

      A la Fashion Week, il y avait aussi des mannequins de moins d'1m30

      logAudience