En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

Dossier Personnages : Les Profs De Harry Potter [page 1]

Edité par
le 09 juillet 2007 à 00h00
Temps de lecture
3min
harry_potter_5_prof_haut.jpg

harry_potter_5_prof_haut.jpg /

À lire aussi
News dossier
En plus des quotients sympathie, critique et artistique qu’évoque l’œuvre de J.K. Rowling, il y a une chose qu’il est de plus difficile d’enlever à l’auteur des ouvrages originaux de la série Harry Potter : sa capacité à créer des personnages hautement sympathiques et incroyablement vivants, dont la personnalité transpire à travers les lignes des romans. Protagonistes à l’importance capitale, les professeurs de l’école de Poudlard, centre névralgique des intrigues et lieu d’apprentissage de cette magie qui fait tout le sel de cet univers, possèdent chacun une personnalité bien particulière qui à elle seule sert de moteur d’action, d’autant plus percutant que lors de leur passage à l’écran, ils collent parfaitement à l’imagination des lecteurs. Focus sur ces enseignants un peu particuliers, sans qui Harry ne saurait pas même tenir sa baguette.

Alors que la tragédie qui changera sa vie à tout jamais vient de le frapper, Harry Potter est dés son jeune age déjà prit en charge par ceux qui seront plus tard ses professeur à Poudlard. Arrivé à l'age de 11 ans, il recevra enfin une invitation à suivre ses études de magie à la fameuse école connue de tous les sorciers du monde, l'école de Poudlard.


Albus Dumbledore :
Celle-ci est dirigée par le célèbre Albus Dumbledore (interprété à l'écran par l'iconique Richard Harris dans un contre-emploi qui lui allait comme un gant, puis à partiru du troisième film par Michael Gambon au décès de ce premier, tout aussi magistral), ancien professeur de métamorphose et homme au grand cœur, seul capable de tenir tête au maléfique et terrifiant Voldemort dont il fut d'ailleurs le mentor. Incroyablement puissant et d'une sagesse exemplaire, il veille continuellement à la sécurité de ses élèves et professeurs et n'est jamais avare ni en confiance ni en subtiles manipulations afin de faire ressortir la vérité. Il fut une des trois personnes qui porta Harrry à la porte des Dudleys, afin de le protéger d'un monde magique qui l'aurait vampirisé et porté en triomphe sans lui laisser le temps de grandir.


Minerva McGonagall :
Aussi présente lors de la remise de Harry à tout ce qui lui restait comme famille, Minerva McGonagall, elle aussi professeur à l'école de Poudlard. Incarnée par la pétillante Maggie Smith, bien connue pour son rôle dans Le Choc des titans et récompensée déjà deux fois aux oscars, le professeur McGonagall, en plus d'être responsable de la maison Gryffondor dont font partie Harry, Hermione et toute la famille Weasly, est le professeur de métamorphose de l'établissement, comme le découvrent avec surprise Harry et Ron, en retard et confiant leur soulagement d'être arrivée en cours avant elle, ne croyant voir qu'un simple chat sur le bureau. Sévère mais juste, elle poussera Harry à intégrer l'équipe de Quidditch de la maison Gryffondor après l'avoir été témoin de sa dextérité exceptionnelle sur un balai et fatiguée de perdre face à l'arrogant Severus Rogue, responsable de la maison de Serpentard.



Harry Potter Publishing Rights ©J.K.R.
Harry Potter characters, names and related indicia are trademarks of and © Warner Bros. Ent. All Rights Reserved.
Warner Bros. Pictures © 2007 Warner Bros. Ent. Tous Droits Réservés
Distribué par Warner Bros. Pictures France
Commenter cet article

      Les dernières infos

      Pernod Ricard a annoncé, jeudi, la suppression de 900 postes dans le monde. La Thaïlande et le Venezuela seront particulièrement concernés, en raison des difficultés politiques dans ces pays. La France devrait enregistrer moins de 100 pertes de postes.
      Nous suivre :
      WAT

        Iliesse (Secret Story 8) dans le bain de Jeremstar - INTERVIEW

      logAudience