ARCHIVES

DreamWorks : douze films d'animation pour les studios

par
le 10 septembre 2012 à 16h30
Temps de lecture
3min
"Turbo" de David Soren. Avec les voix de Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson et Paul Giamatti.

"Turbo" de David Soren. Avec les voix de Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson et Paul Giamatti. / Crédits : DreamWorks Animation

News Ciné-Séries Afin de lancer leur partenariat, les studios 20th Century Fox et DreamWorks Animation produiront douze nouveaux longs-métrages jusqu'en 2016. Avec notamment le retour de Kung-Fu Panda et Dragons.

Cela ressemble aux douze travaux de DreamWorks et il faudra aux producteurs une force herculéenne pour réaliser tous ces longs-métrages. Il s'agit en effet du planning le plus ambitieux de l'histoire du cinéma pour un studio d'animation qui a placé la barre très haut. Entre nouveautés et suites de franchise à succès, la société dirigée par Jeffrey Katzenberg est sur le point de frapper fort.


 
Bill Damaschke, le responsable des créatifs a annoncé à The Hollywood Reporter que les prochaines années seraient placées sous le signe de l'animation DreamWorks : "C'est le moment où nous pouvons annoncer que nous aurons trois films par an de manière continue. Chacun des films de notre liste, que ce soit une œuvre originale ou la suite d'une de nos sagas préférées, est créé grâce à la vision unique de nos réalisateurs" a-t-il affirmé.

Des nouveautés et des suites : trois films par an
 
Dans l'ordre chronologique, le public américain pourra donc assister à une déferlante de dessins animés : "The Croods" (22 mars 2013), "Turbo" (19 juillet 2013), "Mr. Peabody & Sherman" (01 novembre 2013), "Me and My Shadow" (14 mars 2014), "How to Train Your Dragon" 2 (20 juin 2014), "Happy Smekday!" (26 novembre 2014), "The Penguins of Madagascar" (27 mars 2015), "Trolls" (5 juin 2015), "Mumbai Musical" (19 décembre 2015) et "Kung Fu Panda 3" (18 mars 2016). Il faudra également ajouter "B.O.O: Bureau of Otherwordly Operations" (6 novembre 2015), réalisé par Tony leondis et avec Seth Rogen puis "How to Train Your Dragon 3", le troisième volet mis en scène par Dean DeBlois prévu pour le 18 juin 2016.


 
Tandis que les films de DreamWorks sont en production depuis des années, la compagnie se retenait de faire ce genre d'annonces ou même de dévoiler leur projet jusqu'à ce qu'elle connaisse le nouveau partenaire qui distribuera ces films alors que son contrat avec la Paramount se termine fin 2012. La signature avec la 20th Century Fox lui a permis d'y voir plus clair et de pouvoir présenter ses ambitions.

Commenter cet article

  • atari1971 : C'est très bien tout ça, mais attention à la surdose et surtout à la qualité des scénarios... 3 films par ans, ce n'est pas rien...

    Le 11/09/2012 à 09h09
      Nous suivre :

      Une mystérieuse boule de feu embrase le ciel de Russie

      logAudience