En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

François Hollande dans un documentaire de Patrick Rotman

Edité par
le 22 mai 2012 à 14h45 , mis à jour le 22 mai 2012 à 17h45.
Temps de lecture
2min
François Hollande

François Hollande dans la cour de l'Elysée. /

À lire aussi
News Ciné-Séries Après " La conquête ", qui relatait l'accession au pouvoir de Nicolas Sarkozy, Patrick Rotman va réaliser " Le pouvoir ", un documentaire sur la vie à l'Elysée sous François Hollande.
Le réalisateur Patrick Rotman vient d'indiquer qu'il s'apprête à réaliser Le Pouvoir, un documentaire sur la vie à l'Elysée sous le président Hollande. « Il s'agit de montrer le fonctionnement au sommet de l'Etat, comment se prennent les décisions, comment travaille le président... », explique le réalisateur qui a obtenu l'accord de François Hollande. « Le film est axé sur Hollande qui a donné son autorisation pour tourner à l'Elysée pendant plusieurs mois, une sorte de ‘‘A la Maison Blanche'' in vivo », précise-t-il. Patrick Rotman ajoute que la sortie en salles dépend du temps qu'il mettra à tourner, et qu'elle n'aura pas lieu « avant un an, au mieux ».
L'an dernier, le réalisateur avait scénarisé La Conquête, une fiction consacrée à l'accession au pouvoir de Nicolas Sarkozy. Rotman prévient d'ailleurs que Le Pouvoir n'a rien à voir avec La Conquête : « Là les acteurs sont les vrais personnages et le tournage a commencé le jour de l'arrivée du nouveau président », conclut-il.

Avec AFP
Commenter cet article

  • mrlamour : Hier matin, notre nouveau Président a fait rentrer dans la cour de l'Elysée 50 gamins d'une école en visite à Paris pour papoter avec eux. Ils sont passés par hasard devant l'Elysée, Hollande était dehors, les gamins lui ont fait coucou, il est descendu leur ouvrir les grilles et a pris 1/2 heures pour leur serrer la main et signer des autographes. Une chouette surprise pour ces gamins !

    Le 23/05/2012 à 00h48
  • Sophie : Oui Patrick rotman antisarkoziste et pro Hollande on le sait

    Le 22/05/2012 à 21h25
      Nous suivre :
      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      logAudience