En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

François Ozon accueille le plus de spectateurs "Dans la maison"

par
le 11 octobre 2012 à 18h43 , mis à jour le 11 octobre 2012 à 18h47.
Temps de lecture
2min
Dans la maison de François Ozon

Dans la maison de François Ozon / Crédits : Mars Distribution

À lire aussi
News Ciné-Séries Première journée réussie pour "Dans la maison" de François Ozon qui prend la tête des nouveautés talonné par "Clochette et le secret des fées" et "Ted".

Les amateurs de cinéma avaient visiblement envie de découvrir de nouveaux films dans les salles mercredi. Trois longs métrages parviennent à attirer plus de 50.000 spectateurs pour leur premier jour d'exploitation et se tiennent d'ailleurs dans un mouchoir de poche. Le meilleur score a néanmoins été réalisé par "Dans la maison", le polar de François Ozon avec Fabrice Luchini en tête d'affiche, qui a rassemblé 54.484 spectateurs dans 304 salles.

On est loin du score de "Potiche", précédent film du cinéaste, qui réalisait le double d'entrées mais dans 440 salles. Pour Fabrice Luchini, ce démarrage est sensiblement le même que "Les Femmes du 6e étage", son précédent succès sorti en février 2011.

Derrière "Dans la maison", le film d'animation "Clochette et le secret des fées" réalise une belle première journée avec 52.103 spectateurs massés devant 326 écrans. Mark Wahlberg est également à la fête avec son ours en peluche "Ted" qui ravit 51.554 Français dans 348 salles. En revanche, c'est déjà compliqué pour Meryl Streep et Tommy Lee Jones, à l'affiche de la comédie romantique "Tous les espoirs sont permis", avec 13.196 entrées dans 282 salles.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Une journaliste démissionne en direct pour se battre pour la légalisation du cannabis

      Une journaliste démissionne en direct pour se battre pour la légalisation du cannabis

      logAudience