En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Tuerie aux USA : promotion et avant-première annulées à Paris

par
le 20 juillet 2012 à 12h19 , mis à jour le 20 juillet 2012 à 17h15.
Temps de lecture
3min
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan

The Dark Knight Rises de Christopher Nolan / Crédits : Warner Bros. Pictures France

A lire aussi
News Ciné-Séries La fusillade meurtrière dans une salle de cinéma de Denver diffusant "The Dark Knight Rises" a poussé l'équipe du film à suspendre la promotion du film ce vendredi à Paris tandis que l'avant-première est, elle aussi, annulée.

La fusillade dans un cinéma de la banlieue de Denver, qui projetait jeudi soir le film de Christopher Nolan, "The Dark Knight Rises" (Lire notre article USA : au moins 14 morts dans une fusillade lors d'une première de Batman), a des conséquences plutôt inattendues en France. En effet, une grande majorité de l'équipe du film est actuellement à Paris pour assurer sa promotion. De nombreuses interviews devaient être réalisées ce vendredi matin mais elles ont toutes été annulées.

Notre journaliste, Nicolas Schiavi, qui devait interroger Christopher Nolan, Anne Hathaway, Christian Bale ou encore Joseph Gordon-Levitt, nous informe que le casting a été averti de la tragédie. Conséquence, la presse présente à l'hôtel Bristol était dans l'expectative et dans la confusion la plus totale avant qu'on lui demande de quitter les lieux. De la même façon, Marion Cotillard et Morgan Freeman devaient notamment apparaître sur le plateau du journal de 20h de TF1 vendredi soir. Là encore, la session a été annulée. Selon Warner Bros. Pictures France, le tapis rouge de l'avant-première qui devait se dérouler dans la soirée est également supprimé.

De la même façon, l'avant-première prévue au cinéma Gaumont Champs-Elysées n'aura pas lieu si l'on en croit la publication de la salle sur son compte Facebook : "suite à la fusillade qui s'est produite à Denver, Warner a décidé d'annuler la promotion en France du dernier Batman, dont l'avant-première de ce soir à Paris", peut-on y lire. En revanche, il semblerait que la projection exceptionnelle qui doit avoir lieu samedi soir au Grand Rex est maintenue. Là encore, l'information vient de la page Facebook officielle de la salle parisienne qui préfère ne pas trop s'engager en écrivant : "Notre avant première est, pour l'instant, maintenue. (...) Dès que nous aurons des informations, nous vous les diront."

On imagine le choc pour l'équipe de "The Dark Knight Rises". Selon les premières constatations, de nombreux spectateurs étaient venus assister à ce dernier film de la trilogie Batman, déguisés. Il semblerait que l'homme qui a ouvert le feu sur la foule portait un masque à gaz, a d'abord lancé une bombe lacrymogène avant de tirer sur les spectateurs venus assister à la projection.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Quand un ourson brun erre dans les rayons d'un magasin

      Quand un ourson brun erre dans les rayons d'un magasin

      logAudience