En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Gad Elmaleh chez Costa-Gavras : premiers visuels !

par
le 29 août 2012 à 17h29 , mis à jour le 29 août 2012 à 17h51.
Temps de lecture
2min
Le Capital de Costa-Gavras

Le Capital de Costa-Gavras / Crédits : Mars Distribution

A lire aussi
News Ciné-Séries Une première photo et une affiche du film "Le Capital" de Costa-Gavras avec Gad Elmaleh en banquier peu scrupuleux viennent d'être dévoilées.

Changement de registre pour Gad Elmaleh qui s'essaie au thriller politico-économique en jouant pour Costa-Gavras un banquier sans scrupule qui va gravir tous les échelons pour devenir le dirigeant d'une banque européenne dans laquelle il vaudrait mieux éviter de placer son épargne. Le ton est donné avec l'affiche du film "Le Capital" qui montre l'acteur de profil descendant d'un jet privé avec en fond le quartier de la Défense à Paris. Mais ce qui marque surtout sur ce visuel c'est son accroche : "Continuons à prendre aux pauvres pour donner aux riches".


Avec "Le Capital", Costa-Gavras signe l'adaptation du roman éponyme, sorti en 2006, de Stéphane Osmont, le pseudonyme d'un énarque ayant longtemps travaillé dans de grandes entreprises. Il y décrit une expérience qu'il a personnellement vécue sous le ton de la satire. Autour de Gad Elmaleh, Costa-Gavras a également réuni Gabriel Byrne, Natacha Régnier, Céline Salette ou Hippolyte Girardot. La sortie du film est pour le moment prévue pour le 14 novembre.

 

Affiche du film Le Capital
Commenter cet article

      Nous suivre :
      Il y a 30 ans, une émission de jeux vidéo, ça donnait ça

      Il y a 30 ans, une émission de jeux vidéo, ça donnait ça

      logAudience