En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Game of Thrones saison 3 : des épisodes plus longs

par
le 19 décembre 2012 à 10h16 , mis à jour le 19 décembre 2012 à 10h57.
Temps de lecture
3min
Kit Harington dans la série Game of Thrones

Kit Harington dans la série Game of Thrones / Crédits : HBO

A lire aussi
News Ciné-Séries La plus grande production télévisuelle américaine va devenir encore plus énorme. Les épisodes de la troisième saison seront plus longs que d'habitude.

Pour "Game of Thrones", la taille va faire la différence. Habituellement, les épisodes de la série durent entre 50 et 55 minutes. Juste de quoi adapter les ouvrages massifs écrits par George R.R. Martin. Durant la saison 3, vous pourrez retrouver 10 segments inédits mais ces derniers dureront plus longtemps, comparativement aux précédentes saisons.

"Il y a presque un autre épisode complet si l'on ajoute les minutes supplémentaires tout au long de la saison. L'une des grandes libertés laissées par HBO est de ne pas imposer une durée spécifique. Nous ne pouvons être en-dessous de 50 minutes ni au-dessus de 60 mais cela nous laisse une belle marge de manoeuvre" explique le scénariste et créateur du show, Dan Weiss, aux micros de EW.com

Permission spéciale

"C'est une saison extra-large, comme l'est le livre "Storm of Swords". L'année dernière, nous avions beaucoup d'épisodes de 52 minutes. Cette année, ils feront plus 56 ou 57 minutes" ajoute David Benioff, l'autre scénariste en chef. En fait, le final de la saison 3 de "Game of Thrones" devrait même durer plus d'une heure, une modification qui nécessite la permission spéciale de la chaîne (l'épisode pilote et le final de la saison 2 faisait également plus d'une heure).

Si la durée définitive des différents volets de la troisième saison pourrait encore bouger, HBO et les producteurs de la série fantastique restent confiants dans la possibilité d'offrir au public la plus longue année de "Game of Thrones". "Si les gens réclament un autre épisode, il sera déjà là, découpé en petits bouts tout au long de la saison"  affirme Dan Weiss. La chaîne HBO diffusera les nouveaux épisodes à partir du 31 mars 2013.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Obama distribue les bonbons pour Halloween

      Obama distribue les bonbons pour Halloween

      logAudience