Gary Ross : d'Hunger Games au mystère Houdini

Edité par
le 03 mai 2012 à 17h00 , mis à jour le 03 mai 2012 à 17h32.
Temps de lecture
3min
Hunger Games de Gary Ross

Hunger Games de Gary Ross / Crédits : Metropolitan Filmexport

NewsAprès "Hunger Games", Gary Ross va réaliser un film sur le célèbre magicien Houdini. Adapté d'un roman de William Kalush et Larry Sloman, le film devrait aborder un aspect méconnu du célèbre prestidigitateur américain, qui aurait été en fait un espion.

Après les aventures futuristes d'Hunger Games, changement de registre pour Gary Ross qui va adapter au cinéma la vie d'un des plus extraordinaires magiciens de son temps : Houdini. Né à Budapest en 1874, ce fils d'un rabbin est le père de la magie moderne, une "superstar" du début du XXe siècle, bien avant David Copperfield. Surnommé "le roi de l'évasion", il pouvait s'échapper de n'importe où et n'importe comment : menottes, chaînes... 

 

TF1/LCI Houdini lors de la présentation d'un de ses tours

Adapté du roman américain The Secret Life of Houdini The Making of America's First Superhero,  de William Kalush et Larry Sloman, le film aborde un aspect plus énigmatique du prestidigitateur qui aurait été en fait un espion à la solde de la Grande-Bretagne, dans la Russie pré révolutionnaire du Tsar Nicolas II. C'est le studio américain Summit,  producteur de la série Twilight, qui a acheté les droits du livre en 2009.  Partant de cette trame, le film vise à développer un personnage mi-Sherlock Holmes, mi-Indiana Jones, dans un thriller d'aventure et d'action.


Année chargée donc pour Gary Ross qui doit aussi diriger Outback, un film de science-fiction, et travaillerait sur une nouvelle version de Cyrano de Bergerac.

Commenter cet article

  • cedsifu : Encore un réalisateur qui non seulement fais des bouse mais qui en plus n'invente rien. cela dit ils sont de plus en plus nombreux.

    Le 03/05/2012 à 23h11
      Nous suivre :
      WAT

      logAudience