En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Giannoli bouleversant, rumeurs autour d'Obama

Edité par
le 21 mai 2009 à 14h58
Temps de lecture
3min
Barack Obama

Barack Obama (archives) / Crédits : ABACA

À lire aussi
News Ciné-Séries Le choix de Sophie - Envoyée spéciale de LCI au Festival de Cannes, Sophie Soulignac a été "transportée" par "A l'Origine" et intriguée par une rumeur : une venue de Barack Obama à Cannes.

Les films du jour : A l'Origine et Le Ruban blanc
"A l'Origine de Xavier Giannoli est le 3e des quatre films français en compétition officielle. Et j'ai été transportée ! L'histoire est inspirée de faits réels : un petit escroc sort de prison et monte des arnaques minables sur des chantiers. Il arrive dans une petite ville et fait croire aux habitants qu'un chantier d'autoroute va reprendre. Il sympathise avec les gens du coin, qu'il embauche sans pouvoir les payer, et se trouve emporté par son propre mensonge.

Le film est bouleversant ! Il dure plus de deux heures mais tu ne décroches pas un seul instant. Giannoli parvient à rendre poétique des chantiers et des bulldozers. Quant à François Cluzet, il est extraordinaire. Les journalistes ont beaucoup applaudi.

Désormais, mon cœur balance entre Un Prophète de Jacques Audiard et A l'Origine. Ce n'est pas possible que cette année, le cinéma français ne soit pas présent au palmarès. Même si la situation est compliquée du fait qu'Isabelle Huppert soit française - elle pourrait être accusée de favoritisme - et que la Palme d'Or ait été accordée l'an passé à un film français, Entre les murs."

"Je n'ai pas vu Le Ruban blanc de Michael Haneke mais des confrères l'ont trouvé plutôt ennuyeux, n'apportant rien de nouveau."

La rumeur du jour : Obama à Cannes ?

"Selon la rumeur la plus folle du jour, Barack Obama viendrait ce jeudi à Cannes. Il assisterait au gala de l'Amfar, la fondation américaine contre le sida. Cela paraît incroyable". Une rumeur dont la réalisation paraissait de plus en plus hypothétique, jeudi après-midi, après le discours prononcé par ce même Barack Obama à Washington... lui laissant un délai de quelques heures à peine pour franchir l'Atlantique et être présent sur la Croisette dans la soirée... Mais Cannes est bien le lieu de toutes les rumeurs : "Il se dit aussi que Carla Bruni pourrait faire le déplacement. Reste qu'un président américain sera bien présent, même s'il n'est plus en exercice : Bill Clinton présidera le dîner, au côté de Sharon Stone. L'événement se tiendra à l'Hôtel du Cap-Eden Roc, à Antibes. Beaucoup de stars participeront à l'événement, dont Marion Cotillard."

Commenter cet article

  • Paris : Notre Président est sans aucun doute plus cultivé que vous Champaloux, Antony! Heureusement il est là pour s'occuper des problèmes et non pas pour critiquer bêtement les uns et les autres. Pour Carla Bruni-Sarkozy, il y a peu de gens qui n'ont pas reconnu sa présence très positive pour le pays. Que ça continue!

    Le 21/05/2009 à 18h15
  • Champaloux : Ce serait bien car évidemment SARKOZY serait obligé d'y aller , surtout si sa femme s'y rend , ce qui témoignerait un peu d'intérét pour la culture de la part de notre président , plutot discret en la matière , meme si la crise l'occupe déjà à 100% ! il est quand meme dommage de ne le voir qu'assister aux enterrements d'artistes ! donc OBAMA à CANNES ? une très bonne chose , y compris pour la renommée du festival !

    Le 21/05/2009 à 17h23
  • JB : Obama a Cannes ? Ca casserait la barrack !

    Le 21/05/2009 à 16h37
      Nous suivre :
      Une journaliste démissionne en direct pour se battre pour la légalisation du cannabis

      Une journaliste démissionne en direct pour se battre pour la légalisation du cannabis

      logAudience