En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Godzilla : Warner donne une date de sortie

par
le 14 septembre 2012 à 15h35 , mis à jour le 14 septembre 2012 à 15h54.
Temps de lecture
2min
Godzilla de Roland Emmerich

Godzilla de Roland Emmerich / Crédits : Columbia TriStar Films

À lire aussi
News Ciné-Séries On connaît désormais la date de sortie du nouveau film inspiré du célèbre monstre qui sera mis en scène par le réalisateur Gareth Edwards, à qui l'on doit "Monsters"..

Après avoir travaillé sur la renaissance de "Godzilla" durant plusieurs années et avoir dévoilé une courte vidéo, les studios Warner Bros. Pictures et Legendary Pictures  ont annoncé que le long-métrage sortirait le 16 mai 2014 aux Etats-Unis. C'est Gareth Edwards, qui a auparavant réalisé le film à petit budget intitulé "Monsters", qui dirigera "Godzilla". Dans un communiqué officiel, les producteurs parlent d'une oeuvre qui "fera revenir le personnage à ses racines épiques avec de l'action réaliste". 

Déjà plus de 25 films avec le monstre

David Callaham ("Expendables"), David S. Goyer ("The Dark Knight") et Max Borenstein ("The Seventh Son") sont les auteurs de ce futur film en 3D qui sortira en même temps que le "Tortues Ninja" de Michael Bay. La franchise "Godzilla" se compose de plus de 25 films, de plusieurs programmes télévisés, de jeux vidéo et de livres.

 

En 1998, le cinéaste Roland Emmerich avait faire revivre le gigantesque lézard mutant dans les rues de Manhattan pour un film catastrophe avec Matthew Broderick et Jean Reno. Le long-métrage rapporta 136 millions de dollars sur le territoire américain pur un budget initial estimé à 130 millions de dollars. En France, "Godzilla" enregistra 2,8 millions d'entrées.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      logAudience