En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Grace de Monaco : la famille princière critique le film avec Nicole Kidman


le 15 janvier 2013 à 21h58 , mis à jour le 16 janvier 2013 à 09h23.
Temps de lecture
2min
Nicole Kidman est Grace Kelly

Nicole Kidman est Grace Kelly / Crédits : DR

A lire aussi
News Ciné-Séries Le prince Albert II et ses soeurs, les princesses Caroline et Stéphanie, ont fustigé, mardi, la nouvelle réalisation d'Olivier Dahan, metteur en scène de "La Môme", "qui ne constitue en aucun cas un biopic" mais "une page réécrite et inutilement glamourisée".

Attendu dans les salles pour 2014, le film "Grace de Monaco", consacré à l'année 1962, au moment de la crise politique et financière entre la France et la principauté, est loin de faire l'unanimité sur le Rocher. Le Prince Albert II et ses sœurs, les princesses Caroline et Stéphanie, ont ainsi fait part de leur désapprobation.

Dans un communiqué au ton ferme, publié mardi, les enfants du prince Rainier et Grace Kelly indiquent qu'ils n'ont "nullement été associés à ce projet (...) prétendument consacré à leurs parents", dans lequel Nicole Kidman interprète l'actrice devenue princesse.

"Une page réécrite et inutilement glamourisée" 

Pour la famille Grimaldi, la nouvelle réalisation d'Olivier Dahan "ne constitue en aucun cas un biopic" mais "une page réécrite et inutilement glamourisée (...) comportant d'importantes inexactitudes historiques et une série de scène purement fictionnelles".

Elle dément également avoir été rassurée "par l'exigence totale de crédibilité de la production", faisant allusion à un article paru dans un récent numéro de l'hebdomadaire Paris Match. "Malgré de nombreuses demandes de changement à la production", toutes n'ont pas été prises en compte, rappelle la famille princière.

Commenter cet article

  • melena13830 : Il faut dire qu la Princesse Grâce de Monaco , avait un e réputation épouvantable a Hollywood, alors c'est sur que ça doit être dure de voir les mensonges au grand jour, , Monaco , a aussi une réputation épouvantable avec l'argent sale , alors ils n'ont que ce qui mérite , car leurs frics sent mauvais.....

    Le 16/01/2013 à 13h32
  • ctoyenfrancais : Le réalisateur du film était il né en 1962, quel sont les écrits historiques sur lesquels il s'est basé pour écrire l'histoire, Ce fut une personne dont très peu de gens parlaient et donc je pense que ses enfants sont les seuls à pouvoir donner une version de la vie de cette dame même si elle avait une vie aseptisée cela ne regarde que ses enfants non respectai au moins la mémoire des gens

    Le 16/01/2013 à 07h01
  • honfray2012 : "le film "Grace de Monaco", consacré à l'année 1962..."les enfants du prince Rainier et Grace Kelly indiquent qu'ils n'ont "nullement été associés à ce projet" ....heu en 1962 le Prince Albert avait 4 ans , Caroline 5 ans , et Stéphanie étant née en 1965 , ils semblent quand meme mal placés pour savoir ce qui était ou non glamour dans la vie de leurs parents ! il est vrai que dans l'univers aseptisé de leur palais , tout est lisse et merveilleux , aucun accroc ne saurait etre toléré et Grace est devenue une quasi Sainte depuis sa mort ! Quelle idée que d'aller faire un film sur une vie aussi déconnectée de la réalité !

    Le 15/01/2013 à 23h18
      Nous suivre :
      Lecture, sport et repos... Les vacances de Noël de Ségolène Royal

      Lecture, sport et repos... Les vacances de Noël de Ségolène Royal

      logAudience