Grey's Anatomy saison 9 : Eric Dane n'est plus là pour longtemps

par
le 27 juillet 2012 à 14h55 , mis à jour le 31 juillet 2012 à 11h27.
Temps de lecture
3min
Grey's Anatomy - Saison 7. Série créée par Shonda Rhimes en 2005. Avec : Ellen Pompeo, Patrick Dempsey, Sandra Oh et Justin Chambers

Grey's Anatomy - Saison 7. Série créée par Shonda Rhimes en 2005. Avec : Ellen Pompeo, Patrick Dempsey, Sandra Oh et Justin Chambers / Crédits : ABC Studios

NewsL'acteur Eric Dane, qui incarne Mark Sloan depuis sept ans dans Grey's Anatomy va quitter la série médicale. Adieu Dr Glamour !

L'un des chirurgiens les plus sexys de Grey's Anatomy rend sa blouse blanche et quitte le Seattle Grace Hospital. Eric Dane a décidé de mettre fin à sa collaboration avec la chaîne ABC afin de poursuivre d'autres opportunités. S'il n'a pas expliqué les raisons de son départ, l'acteur a tenu à rendre hommage à l'équipe artistique de la série dans un émouvant message enregistré par les micros de TVLine  : "Je suis extrêmement reconnaissant envers tous ceux qui ont travaillé sur Grey's Anatomy, ABC et Shondaland pour cette expérience et les souvenirs que j'ai gardé tout au long de ces années. Ce fut merveilleux de travailler aux côtés de Shonda Rhimes et d'apprendre de sa force créative."

 

Attention, spoilers !

 

Un bel hommage qui ne consolera peut-être pas les fans mais qui fera chaud au coeur à celle qui a créé le show. Shonda Rhimes n'a d'ailleurs pas tardé à répondre tendrement au comédien : "Grey's Anatomy est une grande famille et Eric restera toujours un membre important de cette famille. Le Dr Glamour était un des personnages préférés des fans. Je lui souhaite le meilleur et je surveillerai son travail pour le grand et le petit écran."

 

Est-ce que la fin de la saison 8 a été le déclencheur du départ pour Eric Dane ? Son personnage a en effet vu sa petite amie Lexie (Chyler Leigh) mourir après un accident d'avion et avait été lui-même sauvé in-extremis par Cristina (Sandra Oh) alors qu'il faisait un arrêt cardiaque. A l'époque de la diffusion américaine de ce tragique épisode, Shonda Rhimes avait déjà prévenu les spectateurs : "Ce n'est parce que vous avez vu des gens survivre à la fin que cela veut dire qu'il survivront au début de la prochaine saison". L'épée de Damoclès était donc au-dessus de la tête des blessés du crash aérien et nous doutons aujourd'hui que le Dr Glamour s'en sorte pour le coup d'envoi de la saison 9. 

 

Que les plus anxieux se rassurent : Eric Dane sera présent au début de la saison 9 pour assurer la transition narrative. Début des nouveaux épisodes de Grey's Anatomy le 27 septembre aux Etats-Unis.

 

A lire aussi : Grey's Anatomy perd son chirurgien plastique

Commenter cet article

  • jessicax26 : Savez vous quand la saison 8 de Grey's anatomy va être diffusé sur TF1 ? Heureusement qu'on a internet, je trouve la diffusion entre la saison 7 & la saison 8 extrêmement longue .. Merci de me répondre.

    Le 28/11/2012 à 16h59
  • iti80 : Quand passe la nouvelle saison de greg s anatomy saison 9 je suis contente que christina revienne et que sa s arrange peut etre avec sont mari il sont formidable

    Le 13/11/2012 à 01h27
  • sophie70000 : Mince il était la seule explication au fait que je regarde cette série ! Un peu comme George Clooney dans Urgences ! lol

    Le 28/07/2012 à 23h31
  • tallyaah : C'est mieux ainsi. Je n'aurai pas aimé qu'il finisse avec une femme, autre que Lexie. Donc je suis très contente de cette nouvelle.

    Le 27/07/2012 à 18h50
      Nous suivre :
      WAT

        Barack Obama joue au foot avec un robot japonais - 24/04

      logAudience