En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Grey's Anatomy saison 9 : nouvelle mort d'un personnage majeur

par
le 02 octobre 2012 à 17h40
Temps de lecture
3min
GREYS ANATOMY

Crédits : DR

À lire aussi
Services
    News Ciné-Séries Nouvelle tragédie à l'hôpital : la créatrice Shonda Rhimes et son équipe de scénaristes ont fait pleurer les fans dès le début de la saison 9 avec le décès d'un personnage. Attention, révélations !

    A la fin de la saison 8 de "Grey's Anatomy", les téléspectateurs ont pu assister médusés à la mort de Lexie (Chyler Leigh). A peine ont-ils eu le temps de se remettre de cette tragique disparition que les auteurs ont décidé de tuer un autre protagoniste très important de la série, Mark Sloane, interprété par Eric Dane. L'acteur avait annoncé son départ en juillet (Grey's Anatomy saison 9 : Eric Dane n'est plus là pour longtemps) et nul ne savait ce qu'il allait advenir du Dr Glamour : la réponse est sans appel et définitive. Shonda Rhimes, la créatrice de la série, revient via son blog officiel sur ce moment fort et justifie le décès des deux personnages alors que certains acteurs n'avaient pas encore signé pour la saison suivante : "La mort de Lexie me hante. J'adorais ce personnage et je ne pouvais imaginer le show sans elle. L'avion allait se crasher quoiqu'il arrive. Honnêtement, je n'étais pas certaine de qui allait survivre, à cause des négociations de contrats" explique-t-elle.

    Shonda Rhimes affirme également que Lexie aurait pû connaître une fin moins tragique mais l'impact n'aurait pas été le même. Il faut bien avouer que l'accident d'avion fut rempli d'émotions : "Elle aurait pu mourir sans Mark à ses côtés. Sans avoir la chance de lui dire adieu. Sans avoir la chance d'entendre qu'il l'aimait. Je les voulais ensemble lorsqu'elle allait les quitter" avoue la productrice. Les deux amoureux seront désormais réunis dans la mort puisque Mark a succombé à ses blessures lors du premier épisode de la saison 9.

    Mort puis ressuscité le temps d'un épisode !

    Celui qui se faisait appelé Dr Glamour était l'un des personnages principaux de "Grey's Anatomy" et son absence va peser lourd dans le coeur des fans : "Il faisait partie de la mécanique de la série. Avant qu'il n'apparaisse, les protagonistes parlaient de lui. J'ai pensé à sa mort, j'en ai débattu, j'ai retourné le sujet dans tous les sens et au final, je devais faire ce qui était juste pour l'intégrité du personnage" confie Shonda Rhimes. Pour elle, la mort de Lexie puis de Mark "permet à leur amour de rester intact".

    Mark Sloane reviendra pourtant dans le deuxième épisode de la saison 9 ("Remember The Time") puisque le segment proposera un retour sur le sauvetage des personnages. L'occasion pour le public de voir Eric Dane une dernière fois. Découvrez la bande annonce ci-dessous :

    Commenter cet article

    • lamamouche54 : Show must go on....

      Le 03/10/2012 à 08h25
        Nous suivre :
        ZAPPING. "Difficile", "dur" : quand Hollande veut montrer la difficulté de sa tâche

        ZAPPING. "Difficile", "dur" : quand Hollande veut montrer la difficulté de sa tâche

        logAudience