En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Grey's Anatomy saison 9 : une amputation polémique

par
le 05 octobre 2012 à 17h40
Temps de lecture
3min
Grey's Anatomy saison 7

Grey's Anatomy saison 7 / Crédits : ABC Studios

A lire aussi
Services
    News Ciné-Séries Après le terrible crash aérien, deux personnages sont morts et d'autres ont été blessés. Une héroïne a perdu une jambe et la créatrice du show doit défendre ce choix devant certains fans.

    C'est un étrange polémique à laquelle est obligée de participer Shonda Rhimes, la créatrice de "Grey's Anatomy". Les deux premiers épisodes de la saison 9 ont été diffusés par ABC et ont apporté leur lot de souffrance pour les personnages après l'accident d'avion : Mark et Lexie sont morts, Derek a été blessé à la main et ne pourra plus opérer et Arizona s'est faite amputer après avoir subi un grave trauma. La créatrice du show a d'ailleurs dû répondre via son blog aux réactions de certains téléspectateurs qui ont visiblement mal pris ce choix scénaristique, affirmant que l'homosexualité de l'héroïne en était la cause : "Il me semblait réaliste que Arizona perde sa jambe. A tous ceux qui pensent qu'elle a été amputée parce qu'elle est lesbienne, je leur réponds que nous ne punissons pas les gens à cause de leur préférence sexuelle" explique-t-elle.

    "Nous autorisons chaque personnage, quelque soit leur orientation sexuelle, à avoir des intrigues complexes. Arizona est une lesbienne qui a également perdu une jambe dans un crash d'avion" affirme Shonda Rhimes, prenant le temps de répondre avec calme aux attaques d'une partie du public. La scénariste en chef va même plus loin lorsqu'elle explique que cette amputation n'aura pas un impact négatif et à long terme sur la relation Arizona (Jessica Capshaw) / Callie (Sara Ramirez) : "Elles vont avoir du bon temps et une vie sexy. C'est ce que vous allez voir cette saison. C'était important pour moi. Je suis restée dans la salle d'écriture tant que qu'Arizona n'avais pas perdu la jambe et ainsi voir comment une personne amputée peut rester sexy". La polémique semble donc avoir été rapidement enterrée par Shonda Rhimes.

    Retrouvez "Grey's Anatomy" en replay sur MYTF1, l'offre à la demande multi-écrans de TF1. 

    Retrouvez les épisodes inédits de la série 24h après sa diffusion aux Etats-Unis sur MYTF1VOD.

    Commenter cet article

        Nous suivre :
        Star Wars VII, le réveil de la Force : la bande-annonce sous-titrée en français

        Star Wars VII, le réveil de la Force : la bande-annonce sous-titrée en français

        logAudience