En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Homeland saison 2 : Brody va-t-il mourir ?

par
le 02 octobre 2012 à 11h15 , mis à jour le 02 octobre 2012 à 11h48.
Temps de lecture
3min
Damian Lewis dans le rôle de Nicholas Brody. Homeland saison 1

Damian Lewis dans le rôle de Nicholas Brody. Homeland saison 1 / Crédits : Showtime

A lire aussi
News Ciné-Séries Brody (Damian Lewis), l'un des deux personnages principaux de la série récompensée aux Emmy Awards 2012, pourrait ne pas revenir pour une troisième saison.

La série dont tout le monde parle depuis sa consécration aux Emmy Awards 2012 est de retour avec tous ces personnages depuis le 30 septembre à l'occasion de la diffusion de sa saison 2 sur Showtime aux Etats-Unis. Howard Gordon, le producteur délégué du show, a cependant déclaré dans les colonnes de Entertainment Weekly que les protagonistes de "Homeland" n'étaient pas à l'abri de la mort, à commencer par Nicholas Brody (Damian Lewis) : "Ce que j'ai appris sur "24 heures chrono", c'est qu'il faut supprimer un personnage lorsque son histoire est terminée. Tout le monde sait que c'est juste et comprend les enjeux en place" a-t-il annoncé.

Une prochaine révolution conceptuelle ?

Tuer un des personnages principaux serait une véritable surprise si une saison 3 de "Homeland" venait à être commandée. Les auteurs tentent aujourd'hui de savoir si tous les protagonistes auront leur place dans le futur de la série : "Nous réfléchissons en parallèle à la fin de la saison 2 et au début de la saison 3, en essayant véritablement de comprendre combien de raisins il doit rester sur la grappe. Si la série doit subir une révolution conceptuelle, ce que toutes les séries font à un certain moment, nous voulons le faire le plus subtilement possible" affirme Howard Gordon.

Que ce soit Nicholas Brody, Carrie Mathison (Claire Danes) ou encore Saul Berenson (Mandy Patinkin), aucun personnage ne semble intouchable et c'est l'intrigue qui semblera décider de leur sort. Alex Gansa, également producteur délégué du show, avait récemment annoncé que Nicholas Brody devait initialement disparaître à la fin de la saison. C'est finalement la performance de  Damian Lewis et son alchimie avec l'actrice principale qui ont permis sa survie. Le talent du comédien aura-t-il une fois encore raison de la disparition de son personnage ?

Par ailleurs, "Homeland" a fait son retour avec 1,7 million de fan à la clé. Une augmentation de 60% par rapport aux débuts de la série.

 

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      logAudience