En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Homeland : deux nouvelles recrues pour la saison 2

par
le 13 septembre 2012 à 11h27 , mis à jour le 24 septembre 2012 à 11h41.
Temps de lecture
3min
Homeland saison 2. Une série créée par éée par Alex Gansa, Gideon Raff, Howard Gordon en 2011. Avec : Claire Danes, Damian Lewis, Mandy Patinkin

Homeland saison 2. Une série créée par éée par Alex Gansa, Gideon Raff, Howard Gordon en 2011. Avec : Claire Danes, Damian Lewis, Mandy Patinkin / Crédits : Showtime

A lire aussi
News Ciné-Séries La deuxième saison du thriller politique diffusé sur Showtime aux Etats-Unis a engagé les acteurs Zuleikha Robinson et Rupert Friend pour de nouveaux rôles.

En 2011, "Homeland" a reçu deux Golden Globes : celui de la meilleure série dramatique et celui de la meilleure actrice pour Claire Danes. Des récompenses largement méritées aux vues des qualités artistiques d'une fiction qui n'a pas froid aux yeux. A l'occasion de la deuxième saison diffusée dès le 30 septembre outre-Atlantique,  les producteurs de la chaîne Showtime ont engagé deux nouvelles têtes d'affiche pour pimenter les intrigues : Zuleikha Robinson et Rupert Friend.

Tout le monde est en danger

La première incarnera une journaliste du nom de Roya Hammad qui aura un lien avec le terroriste Abu Nazir (Navid Negahban). Le personnage sera également impliqué dans la vie du héros Nicholas Brody (Damian Lewis) puisqu'elle lui imposera un ultimatum. Selon Alex Ganza, le co-créateur de "Homeland", le personnage est une manipulatrice : "Elle manie le mensonge à la perfection et sa couverture de reporter lui donne accès à tout le monde" explique-t-il aux micros Entertainment Weekly. Zuleikha Robinson a été aperçue précédemment dans "Rome", "X-Files : aux frontières du réel" et "Lost".

 

De son côté, Rupert Friend interprètera l'agent de la CIA Peter Quinn. Alex Ganza précise que l'arrivée de ce nouveau personnage ne créera pas une romance potentielle avec Carrie Mathison (Claire Danes) et que ce nouveau personnage sera en fait un antagoniste pour la jeune femme. Le responsable de "Homeland" prévient également les fans : "Ce que j'ai appris de mon expérience sur "24 heures chrono", c'est qu'il faut se débarrasser des personnages quand leur histoire a fini d'être racontée. C'est une série dans laquelle il y avait de véritables enjeux et les personnages que vous aimiez pouvaient être arrêtés ou tués. Tout le monde savait ce à quoi ils s'exposaient" affirme-t-il.

 

La série raconte le retour du sergent Nicholas Brody après huit ans de détention à Bagdad. Fait prisonnier durant l'invasion américaine en Irak, il retrouve sa famille aux Etats-Unis et est accueilli en héros. Pourtant, une agent de la CIA, Carrie Mathison, le soupçonne d'être un espion préparant une attaque sur le sol américain.

 

Commenter cet article

      Nous suivre :
      La vidéo que Gilles Bouleau n’aurait jamais voulu revoir

      La vidéo que Gilles Bouleau n’aurait jamais voulu revoir

      logAudience