En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

House of Cards : découvrez la série de David Fincher

par
le 05 octobre 2012 à 14h54 , mis à jour le 05 octobre 2012 à 15h04.
Temps de lecture
3min
House of Cards. Une série créée par David Fincher en 2013. Avec : Kevin Spacey, Robin Wright, Kate Mara.

House of Cards. Une série créée par David Fincher en 2013. Avec : Kevin Spacey, Robin Wright, Kate Mara. / Crédits : Sony Pictures Television

À lire aussi
News Ciné-Séries Le réalisateur de "Fight Club", "Alien 3" et "The Social Network" engage Kevin Spacey pour jouer un homme politique prêt à tout pour gravir les échelons du pouvoir.

Avec un tel artiste aux manettes, "House of Cards" attire forcément l'attention. Il aura fallu plusieurs années à David Fincher pour produire cette série qui sortira finalement le 1er février aux Etats-Unis sur Netflix, géant de la vente DVD et du streaming à la demande qui s'est lancé dans la création de fictions. Le cinéaste du récent "Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes"  fera ses débuts à la télévision avec ce show dans il retrouve Kevin Spacey après leur collaboration sur "Seven". L'acteur donne la réplique à Robin Wright et Kate Mara. Les abonnés auront accès à l'intégralité de la première saison (13 épisodes) de "House of Cards", dans la foulée de la diffusion du pilote.

Le show créé par David Fincher, également réalisateur des deux premiers épsides, est adapté du roman du même titre de Michael Dobbs qui a déjà connu une version télévisée avec une mini-série anglaise. L'histoire, écrite par le scénariste Beau Willimon ("Les Marches du pouvoir"),  est centrée sur Francis Underwood, un homme politique ambitieux cherchant à devenir président par tous les moyens. Une deuxième saison de "House of Cards" a d'ores et déjà été commandée par Netflix.

House of Cards. Une série créée par David Fincher en 2013. Avec : Kevin Spacey, Robin Wright, Kate Mara.
Commenter cet article

      Nous suivre :
      Une minute pour comprendre : l’impôt sur le revenu

      Une minute pour comprendre : l’impôt sur le revenu

      logAudience