En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Hunger Games : démarrage français moins flamboyant

par
le 26 mars 2012 à 18h00
Temps de lecture
3min
Hunger Games de Gary Ross

Hunger Games de Gary Ross / Crédits : Metropolitan Filmexport

NewsHunger Games prend la tête du box office France à l'issue du week-end avec près de 440.000 spectateurs.

Difficile pour Hunger Games de rééditer en France l'incroyable score obtenu par le film aux Etats-Unis. La notoriété du roman de Suzanne Collins est nettement moins forte qu'outre-Atlantique. Néanmoins avec 439.649 entrées en cinq jours, selon CBO-Box office, Hunger Games prend aisément la première place du box office.
Hunger Games de Gary Ross
Si Hunger Games a quelque peu souffert de la météo estivale qui sévit depuis sa sortie en France, le film avec Jennifer Lawrence dans le rôle principal, est parvenu à mobiliser ses fans français et devrait poursuivre sur sa lancée. Exploité sur 706 écrans, il affiche une moyenne encourageante de 623 entrées.

Mais le champion de la moyenne par copie s'appelle Projet X. Le film produit par Todd Philipps fait preuve d'une belle tenue avec 306.842 entrées dans 267 salles, soit une moyenne de 1.149 spectateurs. D'un week-end à l'autre, le film ne perd que 30% de son auditoire et devrait dépasser le million d'entrées d'ici le prochain week-end.

Leader le week-end précédent, Cloclo ne résiste que très peu avec une chute inquiétante de 59% de ses entrées à 274.041 spectateurs. Deux nouveautés complètent le Top 5 : la comédie d'action Target et ses 155.187 entrées (406 salles) et L'Oncle Charles d'Etienne Chatiliez qui ne ravit que 152.667 spectateurs dans 402 salles.

 

Commenter cet article

      Nous suivre :
      WAT

        Clara Morgane et Jey Olivier nous ouvrent les portes de leur maison d'artistes

      logAudience